TOP

LE MUST-HAVE DE L'ÉTÉ Les lunettes de soleil, plus qu'un accessoire de mode

Les lunettes de soleil, plus qu'un accessoire de mode

Si à l'apparition des premiers rayons de soleil, les Ray Ban font leur apparition en terrasses. On aurait tort de considérer uniquement les solaires comme le dernier accessoire de la fashionista de base ou du playboy de comptoir...

On aurait tort de considérer uniquement les solaires comme le dernier accessoire de la fashionista de base ou du playboy de comptoir. BrusselsLife.be essaie de vous guider vers le bon compromis entre mode, look et santé.

 

Solaires, accessoires de mode

 

La tendance des derniers étés est claire: on change de lunettes solaires comme de chemises. Si avant tout les solaires servent à se protéger, elles sont au fil du temps devenues un accessoire de mode incontournable: on en possède plusieurs paires qu'on accorde à son humeur et sa tenue sans négliger la protection qu'elles amènent à nos yeux. Au moment de choisir ses montures, il faudra, tout comme pour une paire de lunettes classique, s'en référer aux règles généralement appliquées par les visagistes. Ne perdez pas pour autant de vue que, comme tout accessoire, les solaires sont l'occasion rêvée d'afficher votre personnalité.

 

Solaires, outils de protection

Les enfants d'abord! Les yeux de vos rejetons sont encore plus fragiles que les vôtres. Il vous faudra donc redoubler de précaution: choisissez un modèle qui restera bien en place sur le nez, doublez le éventuellement d'un élastique pour garder la monture en place et pensez au coque en cuir latérale qui protégeront les côtés de l'oeil. En vacances, les lunettes de soleil sont plus que jamais un accessoire de mode. Mais c'est surtout en vacances, qu'elles doivent remplir leurs rôles de protection. Vérifiez donc que votre future monture est bien aux normes CE. Pour vos séjours à la neige, il faudra être encore plus prudent. La neige réfléchit 85% des rayons ultraviolets. Et ces rayons augmentent en même temps que l'altitude. Faites donc rimer montagne avec très bonne protection.

 

Enfin, fin du fin, n'hésitez pas, si votre bourse vous le permet d'opter pour des verres polarisants qui supprimeront la réverbération (et donc l'éblouissement) et pour des verres qui filtrent la lumière bleue. Cette dernière moins connue que les UV constitue également une source de vieillissement de la rétine.

Show more
Shopping Mode Lunettes de soleil Lunettes & Opticien En soirée Sortie