Image

Les petites nouvelles des communes bruxelloises

Bruxelles a 19 communes et des nouveautés chaque semaine... découvrez les petites nouvelles concernant votre commune ! Semaine du 14 au 20 avril.

Créé le 20/04/2018 - Dernière mise à jour le 26/04/2018

Ville de Bruxelles : Le piétonnier fait encore parler de lui ! Le piétonnier du centre-ville sera très prochainement agrandi. En effet, à partir du mercredi 25 avril, les rues du quartier Manneken-Pis et la Vieille Halle aux Blés seront également des zones piétonnes.
 

Ixelles : On vous en parlait la semaine dernière : un arrêté communal prévoyait d’interdire l’utilisation des terrasses après minuit. Une petite modification est survenue depuis : lundi, la bourgmestre d’Ixelles a annoncé que les terrasses pourront restées ouvertes jusqu’à 01h00, et non minuit.
 

Uccle : Après un récent déménagement vers le nouveau site du Chirec, le Centre Médical Edith Cavell s’installera dès le mois de septembre numéro 37 de la rue Général Lotz, également située dans le quartier Cavell.
 

Woluwe-Saint-Pierre : Après de nombreuses années de négociations, un dossier urbanistique visant à construire environ 500 logements sur un terrain de 11 hectares serait en train de voir le jour. Ces logements seront construits sur le site des Dames Blanches, tout en tenant compte des riverains et des quartiers avoisinants.
 

Woluwe Saint-Lambert : Du 2 mai au 30 juin, les habitants de la commune pourront revoir leur mode de déplacement. En effet, lors de cette période, il sera possible de tester un vélo à assistance électrique pendant une semaine. Tout le matériel nécessaire pour rouler en sécurité sera aussi prêté.
 

Evere : Reportée à de nombreuses reprises pour des raisons budgétaires et administratives, l’ouverture d’un deuxième crématorium dans la capitale serait prévue d’ici deux ans à Evere.  
 

Toujours à Evere, dès ce mois-ci, la commune invite ses habitants à participer à l’opération « Evere en fleurs » et offre 5 plantes à chaque participant.
 

Forest: La commune souhaite améliorer la propreté dans ses rues. Pour se faire, une enveloppe de 15.000€ sera allouée pour permettre aux habitants de développer leurs propres idées et projets, dans le but d’améliorer la propreté au sein de la commune.
 

Jette : Le 18 avril dernier, L’UZ Brussel et plus précisément, son espace et la salle de jeux réservés aux petits patients atteints d’un cancer, s’est vu remettre un chèque de plus de 7.000€. A l’origine de ce chèque ?  Les anciens membres de l’ASBL Rockardinal, un festival de musique jettois.