L'idée de profiter en tête à tête ou en comité restreint d'un espace dédié au bien-être éveille davantage votre curiosité ? Vous êtes à la bonne adresse. Pour un moment empreint de romantisme, pour une soirée entre filles ou pour tout simplement se vider la tête, l'option thermes privatifs est à envisager sans plus traîner ! Le principe ? Un espace où vous êtes le seul maître à bord. Pas de voisins, pas de regards pesants, personne pour juger ! A votre disposition : sauna, hammam, jacuzzi, piscine et parfois soins et massages.

Carnet d'adresses

Parmi les nombreuses adresses du genre, l'équipe BrusselsLife a ses petits chouchous. Au coeur de la ville, à deux pas du bureau ou de la maison, nous avons sélectionné pour vous le centre O Siam qui vous transporte à Bali le temps d'un sauna ou d'un hammam.

En périphérie immédiate, à deux pas de Zaventem, Oxygen House a pris ses quartiers dans une villa cossue du Brabant flamand. On y retrouve les classiques du genre accommodés à la sauce Feng Shui. A Melsbroek, le sauna privé Lagoon est géré par l'équipe de Thermae Grimbergen, un gage de qualité. Tandis qu'à Anderlecht, vous pourrez découvrir Aquastelle, un espace privatif intimiste. Et du côté de Dilbeek, profitez de l'espace de détente privé Saffran Wellness. 

De l'autre côté de Bruxelles, à Vilvorde, poussez sans crainte les portes de Aqua Heaven. Huit espaces totalement équipés proposent autant d'atmosphères différentes pour votre moment relaxation. Voyage sous les tropiques, antiquité romaine ou romantisme d'un ciel étoilé, le choix y est large.

Le Lakonia, certes un peu plus loin, à Anvers a joué le jeu à fond. Le résultat? Des piscines au milieu desquelles ont poussé des oasis de bien-être.


Vincent Depreay