TOP

DJ, ROI DE LA NUIT La Mix Academie, une école pour se former au métier de DJ

La Mix Academie, une école pour se former au métier de DJ

Réaliser son rêve et devenir DJ, c’est désormais possible grâce à une formation organisée par NRJ ! Rejoins vite cette école et c'est parti pour enflammer les nuits bruxelloises !

Le concept de la Mix Academie, c’est d’offrir aux jeunes de 15 à 24 ans un apprentissage professionnel des platines. Une expérience qui s'étale sur plusieurs samedis directement dans les locaux d'NRJ ainsi que la possibilité de s’entraîner gratuitement en ligne.

Cette formation de 12h, pensée par le DJ belge Lilo Gamba, permet aux débutants et aux plus confirmés d’apprendre de nouvelles techniques, de recevoir des conseils de DJ's professionnels mais aussi de découvrir et d'affiner le style musical qu'ils affectionnent.

 

Il faut dire qu’en quelques années, plusieurs jeunes DJ’s bruxellois se sont vus propulsés au devant de la scène. Des talents qui ont la vingtaine, mais qui cumulent déjà des millions de vues et de followers à travers le monde.

C’est le cas d’Henri PFR, dont on vous parlait dans un article à l’occasion de son concert en 2017 à la Grand Place. Il a suffit d’une mixtape postée sur YouTube pour que sa carrière décolle. Aujourd'hui, il mixe pour les plus grands, il s'est produit à Tomorrowland et poursuit sa lancée ! Il a même déjà été récompensé aux D6bels Music Awards en raflant les trois trophées pour lesquels il était nominé : "Dance & Electro", "Artiste masculin" et "Hit de l'année" avec le titre "Until The End".

Mais Henri PFR n’est pas le seul DJ bruxellois à jouir d’une reconnaissance internationale.  Le bruxellois Lost Frequencies (de son vrai nom Felix De Laet) enflamme les soirées du monde entier avec ses compositions deep house. Depuis 2014, il sillonne les plus grands festivals internationaux tels que Coachella, Lollapalooza mais aussi Tomorrowland.

La réussite de ces deux jeunes DJ a de quoi faire en faire rêver plus d'un ! Et pour y parvenir, il faut s'en donner les moyens. Parcourir le monde et les plus grands festivals pour y jouer ses morceaux, c'est vrai que cela doit être quelque chose !

Retrouve ici plus de renseignements sur la formation donnée à la Mix Academie ou suis-les sur Facebook !
 

A.D

Show more
Etudier & Apprendre Etudier & Apprendre Université & Grandes Ecoles DJ Vie nocturne

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy

Plus d'articles