TOP

Déplacez-vous en moto-taxi à Bruxelles

Depuis le 20 mars 2012, un nouveau mode de déplacement a fait son apparition à Bruxelles : le moto-taxis !

Le concept est à l'essai actuellement et pour deux ans avec treize motos en circulation dans la ville. Ce service s'adresse principalement aux personnes qui souhaitent se déplacer rapidement dans le trafic chargé de la capitale.

Profitez de l'arrivée des beaux jours pour sillonner les rues de la capitale le nez en l'air et les cheveux au vent. Vous êtes à Mérode et vous devez rejoindre Flagey dans les plus brefs délais ? Malheureusement, il est 8h00 du matin et ça bouchonne ferme aux quatre coins de la ville. Faites appel à l'un des sept exploitants de moto-taxis bruxellois.

Votre chauffeur se faufilera dans la circulation pour assurer rapidement votre course. Vous aurez également l'occasion de héler un moto-taxi de passage si vous en avez l'occasion. La course en moto-taxis implique certaines exigences. Vous devrez vous soumettre à des règles strictes de sécurité et enfilez l'équipement nécessaire au voyage en moto (casque, gants, protections, etc).

Combien le trajet en moto-taxis vous coûtera-t-il ? Les exploitants restent maître de leurs prix. Leur seule obligation est de proposer un tarif égal ou supérieur à celui des taxis classiques pour éviter toute concurrence déloyale. En effet, le nouveau concept vise surtout à proposer une alternative aux modes de déplacements urbains existants.

Contactez l'une des sept sociétés agréées et testez le concept !

Show more
Transports Transports Taxis ou VTC Vélos Automobile Motos