La Belgitude au musée. Musée BELvue pour une Belgique riche d’histoire !

Sortir
Écrit par Brusselslife Rédaction - (Mis à jour: 04 avr. 2022, 16:08)
Musée BELvue pour une Belgique riche d’histoire !
Les sorties culturelles sont très nombreuses en Belgique et représentent une activité de loisirs, appréciée de tous et accessible à tous. Les musées vous proposent de varier vos loisirs, au lieu de faire toujours la même chose.

Sorties culturelles importantes pour varier ses activités.

Apprendre l’histoire est importante pour comprendre le monde dans lequel on vit, c’est pour tout cela que nous vous proposons aujourd'hui une visite inoubliable au Musée BELvue, coud de foudre garanti !

 

 

Vous ne savez pas quoi faire, vous manquez d’inspiration pour trouver une activité de groupe ou en famille, le musée BELvue est l’endroit idéal pour que vous fassiez de votre journée une sortie agréable.

 

 

Le BELvue c'est quoi ? 

Le Musée BELvue est un musée sur la Belgique et son histoire. Très complet, il détaille notre pays depuis sa création jusqu'à nos jours. Vous verrez ainsi l’évolution de notre civilisation et les richesses apportés à celle-ci. Si vous tenez à la conservation de notre patrimoine culturel, il faut se diriger au musée, en effet le covid a obligé ce type d'établissements à fermer ses portes durant longtemps. Beaucoup de pertes économiques ont alors été observées. Vous pouvez être un acteur principal de la relance de ce domaine. Issu du projet de la fondation Baudoin, le musée BELvue a pour mission principale de conserver notre patrimoine culturel. 

 

 

Un musée au carrefour du centre-ville 

De plus, vous pourrez admirer le centre ville de Bruxelles, la raison étant que ce musée se trouve non loin de celle-ci. Palais Royal, Bourse, shopping, vestiges culturels, tout est à deux pas de ce conservatoire. Il ne faut donc pas vous embêter avec le fait de chercher autre chose à faire, vous savez quoi faire avant ou après votre visite.

 

Le musée Belvue et le palais du Coudenberg pour un maximum d'activités

Sur place, le musée BELvue vous propose une panoplie de choses à visiter, expositions permanentes ou temporaires selon la période à laquelle vous visitez le musée, workshops, mystères des finances, boutique, restaurant intérieur ou extérieur tout y est. Dès lors, vous comprenez qu’il y a plein d’avantages, par exemple pour le restaurant s' il fait beau vous pouvez manger à l’extérieur et profiter du soleil, si le temps n’est pas clément, pas de problème vous mangerez en intérieur pour ne pas vous mouiller. Les ateliers proposent aussi différentes activités intéressantes, comme par exemple l’atelier “Le ministre c’est moi ! “ qui propose aux enfants accompagnés d’adultes de se mettre dans la peau d’un ministre le temps de la visite au musée en réalisant différentes missions pour mener à bien cette activité. Vous n'en avez pas assez, eh bien sachez que ce musée propose également un service de location de salles, pour pouvoir y organiser votre anniversaire ou une réunion entre collègues. Il faut également savoir qu’étant donné que ce musée était auparavant un ancien hôtel de luxe, les pièces y sont somptueuses et à couper le souffle. Des nocturnes sont aussi organisées pour vous éblouir. Le conservatoire possède également un grand jardin appelé “jardin de BELvue”. Enfin, vous pourrez également voir le palais du Coudenberg  qui est un souterrain qui emmène le visiteur à la découverte des vestiges du palais de Charles Quint. L’entrée principale de ce circuit se fait donc par le BELvue. 

 

 

Un endroit qui propose des visites gratuites 

En ce qui concerne les tarifs, vous paierez 10 euros par adulte pour choisir soit le musée ou le palais du Coudenberg, pour combiner les deux il ne faut que payer 18 euros. Les 18-25 ans ne paieront que 5 euros pour visiter un des deux lieux, tandis que pour combiner les deux, le montant sera de 8 euros. Autre information qui vous fera plaisir, la visite est gratuite pour les moins de 18 ans, les professeurs ainsi que pour tout le monde le mercredi après-midi à partir de 14h. Vous n’aurez donc même pas à payer pour profiter de cette activité si vous vous y rendez au bon moment. 

 

 

Vous l’aurez compris, petits et grands conviennent parfaitement à la visite du BELvue.  

 

 

Le musée BELvue est absolument à faire, rien que pour le fait de se rendre compte à quel point l’histoire belge est impressionnante. N’hésitez plus à payer vos tickets pour vous rendre sur cet époustouflant site.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels, 02/538.51.49. Template.vat 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]