My Tannour : la cuisine syrienne reconnue au Gault & Millau

My Tannour à Ixelles a remporté le prix Pop du Gault & Millau 2018 pour la ville de Bruxelles. Nous l'avons testé ! Découvrez notre expérience :

Créé le 12/11/2018 - Dernière mise à jour le 14/11/2018

My Tannour : découvrez la street food syrienne

Le Gault & Millau est le guide gastronomique en Belgique mais aussi à l'étranger qui décerne les célèbres toques ! Pour le Benelux, Gault & Millau a reconnu le talent de 1 400 restaurants et brasseries pour l'édition 2019.
 

Depuis quelques années, le Gault & Millau a développé une catégorie "POP" qui reprend une sélection de restaurants tendry et accessibles. Pour le Gaul & Millau : "POP est une sélection d'adresses accessibles et modernes où l'expérience et le concept occupent une place centrale".
 

La semaine dernière, le Gault & Millau a annoncé les lauréats 2019 et l'un de ces lauréats est My Tannour !
 

My Tannour a remporté le prix POP 2019 pour la région bruxelloise. Ce restaurant street food vous propose une cuisine authentique et une découverte de la gastronomie syrienne. Un "Tannour" est un grand four à bois qui permet de faire cuire les galettes à feu doux durant 12h minimum.
 

Dans ce restaurant syrien, vous dégusterez des galettes d'halloumi grillé, de fallafel, de poulet, d'agneau, de bœuf,... Cette galette est accompagnée de salades, de crudités aux saveurs orientales et vous pouvez la compléter avec de la feta, des aubergines, des courgettes et du maïs grillé. Vous pouvez agrémenter votre plat avec des pommes de terre cuites au four ou avec une soupe de lentille.
 

My Tannour est situé au 98 de la rue de la Brasserie, à côté de Flagey. L'endroit est très petit donc il y a souvent de la file jusqu'au coin de la rue mais cela vaut l'attente ! Vous devez commander à l'entrée ce qui vous permet d'admirer les fours et la cuisine ouverte.
 

Les prix sont très démocratiques et la qualité des ingrédients est au rendez-vous. Pour deux galettes aux fallafels avec énormément de suppléments et deux besoins, nous en avons eu pour 28€.

Découvrez en images nos excellentes galettes syriennes :