TOP

Notre sélection des incontournables vintage

Notre sélection des incontournables vintage

Ton bien-aimé BrusselsLife a décidé de te faire une sélection d’incontournables du vintage. Tu sauras bientôt ce qu’il te faut absolument dans ta collection de hipster-vintage-top-cool et tu pourras parader, fier comme un paon, avec ta panoplie rétro de bon goût !

Te rappelles-tu de ta première GameBoy ? Oui, celle qui pesait 2 kilos et qui était en noir en blanc. Attirail indispensable du geek, elle est carrément vintage aujourd’hui ! Et puis tu pourras (re)découvrir les joies d’explorer Bourg Palette avec Sacha, ça vaut pas tout l’or du monde ça ?

Tu aimes la musique et tu voudrais pouvoir profiter de toutes les basses qu’offre chaque chanson ? Le tourne-disque est ta solution ! Gloire aux 33 et aux 45 tours qui t’offriront un rendu sonore tellement plus jouissif qu’un simple mp3. Et puis niveau déco, ça claque !

Ton truc c’est plutôt la photo ? Je n’aurai alors pas besoin de te convaincre que la qualité de l’(un)argentique est vraiment supérieure (à celle des) à celle du numérique. Laisse-toi emporter par la fièvre vintage et procure-toi de toute urgence un pola. Tu verras, tu ne pourras plus t’en séparer !

Ta table de chevet est plutôt triste ? Offre-lui une nouvelle peau en la dotant d’une lampe design en plastique que tu trouveras chez n’importe quel antiquaire de la rue Blaes. Si tu veux un effet 100% rétro, tu la prendras rouge ou orange.

Tant que tu es du côté de la place du Jeu de Balle, essaye de te trouver un meuble en formica. Notre préférence va au tabouret ou à la table basse.

Rider dans l’âme, tu as pourtant du mal à tenir sur deux roues? Va chercher tes vieux patins à la cave et fais-toi quelques spots à Bruxelles en mode vintage ! Et puis, qui sait, tu seras peut-être le précurseur d’une nouvelle tendance ? Si c’est le cas, n’oublie pas de penser à ceux qui t’ont soufflé cette bonne idée…

Spécial nanas

Jeune demoiselle, ton arsenal vintage ne pourrait être complet sans quelques bijoux ! Chez BrusselsLife, on aime particulièrement les broches-animaux : cerf, paon, éléphant… N’hésite pas ! Surtout qu’il est possible d’en dégotter pour presque rien, notamment chez Lucien Cravate.

On adore aussi les boucles d’oreilles clips ! Il n’y a pas vraiment de tendance ici puisque comme on dit, chacun ses goûts! Cependant, on peut tout de même te conseiller de ne pas les choisir trop lourdes (sauf si ton but dans la vie est d’avoir des oreilles qui te tombent sur les genoux).

Et le must du must, le sac en cuir vieilli ! Tu as sûrement remarqué que quelques grandes chaînes sortent des sacs à aspect usé, mais rien ne vaut un original.

Bref, si après tous ces bons conseils je te croise en rue avec ton mp3, ton Ipod et un ensemble H&M, je ne manquerais pas de te téléporter dans les 60’s pour te donner une leçon de bon goût! Gloria Rojas Galvez

Show more
Décoration Décoration