TOP

Notre sélection de séries vintage !

.

20 Dec 2012, 11:12 Dernière mise à jour : 05 Feb 2013, 16:02

Te rappelles-tu cette époque insouciante ou tu pouvais passer toutes tes après-midis avachi dans un fauteuil, un Fristi dans une main et une crêpe (préparée par maman) dans l’autre à regarder des séries ? Maintenant que tu es entré dans la vie active, tes soirées se résument plutôt à « je dois aller faire des courses » et « je dois terminer un truc pour le boulot » n’est ce pas? C’est pour cette raison que BrusselsLife te propose de te poser 5 minutes avec nous et de revoir toutes ces séries qui ont bercé ce doux monde fantasmagorique appelé enfance.

Notre sélection de séries vintage !
Notre sélection de séries vintage !

Dawson

Il a interpellé toute une génération avec ses niaiseries, ses théories utopistes et ses questionnements pseudo-existentiels redondants. Mais oui, je vous parle bien de Dawson, le héros que personne n’a aimé, même pas Joey !

 

 

The Fresh Prince of Bel-Air

The Fresh Prince of Bel-Air a été le propulseur du sexy Will devant lequel on a toutes bavé au moins une fois. Mais il n’est pas l’unique raison de revoir cette série mythique ! On aime les looks fluo qui font mal aux yeux, l’humour totalement débile et ce cher Carlton, le loser coincé attachant.


That’s 70’s Show

Niveau vintage, vous ne trouveriez pas mieux que That 70’s Show ! Kitsch au possible, laissez-vous emporter dans ce tourbillon de pattes d’ef’, musique disco et substances illicites !

 

Beverly Hills

Brenda, Brandon, Kelly, Dylan… Ces noms vous évoquent quelque chose? Eh oui, on a mis Beverly Hills dans cette sélection ! Totalement dépassé, des scénarios plus que prévisibles, des mauvais acteurs… Bref une bonne série américaine totalement puritaine digne des 90’s !


Hélène et les garcons

Dans le même style mais version française on a Hélène et les garçons. Je propose d’envoyer une lettre de remerciement au créateur Jean-François Porry qui, avec une flopée d’autres séries telles Les musclés, Premiers baisers ou Les filles d’à côté et tous leurs dérivés, a nourri de culture de nombreuses générations.


Xena la princesse guerrière

Pour terminer en beauté, ode à Xena la princesse guerrière ! Xena n’a peur de rien et s’est battu avec tout l’univers sans jamais perdre une plume. Elle méritait donc bien de se retrouver dans cette sélection !

Sports et activités de loisirs