TOP

Oh my Cupcake !

Rédaction BrusselsLife.be.

26 Oct 2011, 05:10 Last Updated: 27 Mar 2014, 11:03

D'origine anglo-saxonne, le cupcake ou « fairy cake» est un petit gâteau cuit dans une caissette en papier, recouvert d'un glaçage et de décorations.

L'explication de son nom se trouve dans le fait que les ingrédients étaient autrefois mesurés avec une tasse (« cup » en anglais), et que ces gâteaux sont cuits dans de petits moules individuels : une portion de fée.

La « cupcake mania» venue des Etats-Unis après leur apparition dans la célèbre série Sex and The City s'est propagée aux 4 coins du monde, alors laissez-vous emporter !

Où les trouver ?

À Bruxelles on peut trouver ces gourmandises colorées chez Lilicup. La petite boutique offre un large éventail de goûts et de couleurs, tous les ingrédients sont sélectionnés avec soin et les cupcakes sont frais du jour. Ils sont préparés dans la pure tradition américaine et éveilleront à coup sûr votre intérêt gustatif ! Lilicup distribue également ses douceurs au Café de la Presse, au El Café  ainsi que dans les Coffee Company. Merrily's à Saint-Gilles constitue l'autre référence du petit gâteau, dans un endroit tout aussi charmant et vous propose d'originaux cupcakes, à la barbapapa par exemple, le tout dans une ambiance chaleureuse et accueillante. Vous pouvez également goûter ces délices à Forest chez Les Cupcakes d'Emilie. Cupcakes avec ces amis, les cakes pop, les cheesecakes et les brownies sont aussi présents chez Tranches de Cake.

Et à la maison ?

Il vous est également possible de les préparer vous-mêmes, grâce à une recette facile et amusante. Vous pourrez ainsi les réaliser selon vos envies et en faire profiter votre entourage, pour les goûters d'anniversaire, les fêtes scolaires ou pour le goûter !

Alimentation Alimentation