Image
L'application OPnGo débarque à Ixelles

L'application OPnGo débarque à Ixelles

Créé le 02/11/2017 - Dernière mise à jour le 02/11/2017 L'application OPnGO facilite le paiement de votre parking au quotidien !

L'application OPnGO

OPnGO est une application qui vous aide à trouver une place de parking et à la payer via votre smartphone. Cette application a deux offres:

1) OPnGO est partenaire avec des parkings privés. Grâce à cette application, vous pouvez vérifier la disponibilité des places dans le parking et réserver via l'application la place en question. Plus besoin de prendre un ticket à la barrière, grâce à la lecture de la plaque (que vous avez encodé dans OPnGO), cette dernière se lève dès votre arrivée. Comment payez-vous ? Vous êtes débités dès le moment où vous quittez le parking (relecture de votre plaque à la sortie).

2) Vous vous garez en rue dans une ville ou commune partenaire d’OPnGO ? Pas de problème, géolocalisez votre voiture, indiquez l'heure à laquelle vous vous êtes garé et OPnGO fait le reste. Plus besoin d'aller chercher un ticket à l'horodateur qui se trouve à l’autre bout de la rue. Vous devez cependant indiquer l'heure à laquelle vous souhaitez partir ! Vous êtes coincé chez le dentiste ? Pas de problème, il ne faut plus courir vers sa voiture pour remettre de l'argent, il vous suffit de prolonger votre temps de parking via l'application.

OPnGo à Ixelles

Depuis le mois de novembre, la commune d'Ixelles s'est associée avec OPnGO pour ses rues payantes. L'application vous indique les rues qui sont payantes et vous pouvez directement payer à partir de votre smartphone, dès que vous êtes garé.

Pour les parkings souterrains ou en rue, vous avez un historique de payements dans l'application avec toutes les informations nécessaires, cela permet de garder un œil sur vos dépenses. OPnGO n'est pas plus cher ou moins cher, vous payez le prix de stationnement défini par la commune ou par le propriétaire du parking souterrain.

L'application est entièrement gratuite et disponible sur l'Apple Store et Google Play. Il faut introduire une carte de crédit et votre numéro de plaque. Vous pouvez introduire différentes cartes et plusieurs plaques. Attention, si vous en encodez plusieurs, de bien choisir la bonne carte avec la bonne plaque. Si vous utilisez une voiture partagée, une voiture de location, n'oubliez pas de désolidariser votre carte bancaire avec le numéro de plaque. Sinon, les prochains utilisateurs de la voiture qui utilisent OPnGO pourront utiliser votre carte... et vous serez débités à chaque fois que votre plaque sera lue à l’entrée d’un parking souterrain.

OPnGO est une bonne solution si vous n'avez pas d'argent liquide sur vous ou que l'horodateur ne fonctionne pas. Le plus de l'application c'est que vous pouvez réserver des places dans les souterrains partenaires ou prolonger votre temps de parking lorsque vous êtes en rue !

D.DEV

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language