TOP

Où faire pipi dans le centre-ville ?

Frédéric Solvel.

30 Apr 2013, 15:04 Last Updated: 04 Jan 2018, 10:01

Vous flânez dans le centre-ville. Tout se passe bien jusqu'à ce que, soudain, une envie pressante se manifeste...

A force de tomber dans le piège du pipi pressant, l'équipe Brusselslife a dressé le carnet des adresses où il fait bon se soulager dans le centre-ville.

Grand-Place et ses alentours

Maître incontestable dans l'art d'uriner, Manneken Pis est pourtant l'un des seuls à avoir le privilège de le faire en rue. Si l'envie vous prend de l'imiter, sachez que vous risquez une amende variable selon la commune dans laquelle vous choisirez d'effectuer votre pipi sauvage.

Non loin du môme qui pisse, en face du boulevard Maurice Lemonnier n°79, les toilettes publiques de la Place Anneessens sont à votre disposition. A deux pas, des urinoirs sont installés Place Rouppe, en face du n°1 de l’avenue de Stalingrad.  Ne tentez pas votre chance du côté du Comme chez Soi, les toilettes sont à l'étage et le maître d'hôtel ne vous laissera pas aller plus loin que le seuil de la porte d'entrée.

Les toilettes publiques vous rebutent ? Vous pouvez toujours prendre possession d'un bar avec vos amis dans les environs. Faites pipi dans une ambiance celtique et médiévale à la Porte noire. Le bar propose des concerts réguliers ainsi qu'un large choix de bière et de whisky. Vous préférez une ambiance estudiantine ? Le Delirium café offre, en plus de ses toilettes, un choix de plus de 2000 bières. Attention, une bière ingurgitée risque de vous emmenez deux voire trois fois au petit coin ensuite. A vos risques et périls...

Votre vessie est pleine mais votre porte-monnaie est vide ? Rue du  Marché aux Herbes, le parking de la Grand Place dispose de toilettes gratuites. Vous pouvez aussi jouer le temps d'un instant les clients du Royal Windsor près de la place d'Espagne. Les toilettes de cet hôtel cinq étoiles se trouvent à gauche de l'accueil, en face du petit salon.

Plus pratiques, mais moins luxueux, les messieurs peuvent se soulager rue de la Putterie, à côté de la Gare Centrale. Et s'il fait un peu froid et que votre petit oiseau se fait timide, poussez les portes de la gare. Des toilettes payantes sont accessibles de 6h à 22h à côté des guichets.

Quartier Saint-Géry

Envie d'accommoder votre pause sanitaire d'un repos salutaire ? La réputation du Quartier Saint-Géry n'est plus à faire ! La vingtaine de cafés posés autour des Halles sont autant d'options possibles pour une petite pause pipi. Poussez par exemple les portes du Mezzo ! Il est possible de s'y soulager jusqu'à 5h du matin le week-end. Là comme ailleurs, la propreté de la planche est plutôt douteuse. Mesdames, il vous faudra un peu de force dans les cuisses pour effectuer un pipi en lévitation.

Pas envie ou pas le temps de vous poser et de consommer ? Les Halles Saint-Géry (au sous-sol) et la Place de la Bourse (en face du Pizza Hut) disposent également de toilettes payantes. 

Avenue Louise

La prestigieuse avenue regorge de trésors en matière de pipi room. Dans le quartier, vous pourrez vous faufiler dans les toilettes du Quick, de chez Exki ou encore de chez  Häagen Dazs. Profitez-en pour faire une pause gourmande en vous délectant de leurs cocktails à base de crème glacée ou de sorbet.

Les tarifs du glacier n'étant pas à la portée de tous les portefeuilles, vous pouvez opter pour les toilettes cinq étoiles de l'hôtel Steigenberger près de la place Stéphanie. Plus loin, tout en haut de sur l'avenue, les hommes pourront se soulager dans les urinoirs du Square des milliardaires, à l'orée du Bois de la Cambre

Bruxelles typique Bruxelles typique