Où faire son shopping vintage à Bruxelles ?

Écrit par - 26 nov. 2012, 00:00 (Mis à jour: 19 juil. 2013, 08:52)
Où faire son shopping vintage à Bruxelles ?
Bruxelles serait-elle la capitale du vintage ?Tout porte à le croire,on vient parfois de loin pour visiter nos magasins d'antiquités et de vêtements vintage. Honte à toi donc si ton petit pied innocent n'a jamais foulé l'une de ces boutiques ! Tu trouveras dans cet article toutes les bonnes adresses mode et déco pour débuter ton initiation de gourou du vintage. Alors suis-nous et n'oublie pas de prendre des notes, c'est de l'or en barre (ou presque) qui va maintenant défiler sous tes yeux ébahis !

Commençons bien, commençons fort ! Gabriele Vintage, qui se situe dans le très cossu quartier Dansaert, nous ouvre les portes de son magasin aux 1000 trésors. Ambiance feutrée, tables basses ornées de bijoux et de vêtements plus qu'improbables... Si tu aimes l'originalité, tu seras plus que bien servi chez Gabriele, qui est toujours prête à conseiller les novices vintage qui passent le pas de sa porte.

Boutique dédiée au design et à la mode, on ne pouvait pas omettre citer Idiz Bogam dans cet article. Dans le quartier du Sablon, un espace de 400 m² totalement déjanté dans un mélange de styles improbables ! Ici se côtoient comptoir en serpent, fauteuil bleu électrique en forme de main et une collection de vêtements et bijoux totalement rétro. A découvrir !

Fan de luxe et de vêtements griffés ? Lady Dandy dans le Châtelain est un magasin de dépôt-vente qui abrite des marques telles que Prada, Dolce & Gabbana, Gucci... L'aménagement du magasin est des plus étonnants. Divisé en trois parties, la première est réservée aux vêtements, la seconde aux cabines d'essayage et la dernière à une immense collection de chaussures pour femmes.

Designer, styliste et DJ, Bernard Gavilan prend malgré tout le temps de vous sélectionner une collection de chaussures et accessoires vintage totalement unique ! Si vous souhaitez ajouter votre signature, il suffit d'en discuter avec cet homme qui a également mis en place le concours « Customisez-moi ! ». Doigts de fées, conseils, bon goût... cet homme a tout pour plaire ! Alors, n'hésitez pas à aller faire un tour dans sa boutique dans le quartier des Marolles.

Sans doute le plus fourni en bric-à-brac en tout genre, découvrez Stefantiek. Caverne imposante de 950 m², vous trouverez vraiment de tout ici. Ce vaste bazar est des plus incongrus : chaises renversées partout, vélos suspendus au plafond, bateaux, plaques venant des quatre coins du monde... Ne vous emballez tout de même pas trop, ça pourrait faire (très) mal à votre portefeuille... 

Tables en bambou, luminaires colorés et même une petite collection de vêtements... Découvrez l'univers de Brocéliande, magasin d'un passionné de mobilier vintage. Le magasin est petit, ce qui implique que les meubles changent beaucoup mais les prix sont vraiment imbattables !

« En face d'Edouard » est situé dans le quartier des Marolles. Cette petite enseigne regorge de mobilier vintage à des prix plus qu'alléchants. Vous repartirez forcément avec quelque chose. Que ce soit une belle collection de lampes sixties ou de photographies en noir et blanc, vous aimerez flâner chez en face d'Edouard.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]