TOP

Où trouver du mobilier de seconde main à Bruxelles

Donatienne de Vleeschauwer.

01 Mar 2013, 09:03 Last Updated: 08 Jan 2018, 13:01

Le mobilier de seconde main a de beaux jours devant lui pour vous aider à transformer votre intérieur.

Besoin d'aide pour découvrir ces trésors cachés ? BrusselsLife vous invite à découvrir quelques adresses pour faire de votre intérieur celui dont vous rêvez et ce à des prix raisonnables !

Le vintage s'immisce partout en ce moment. Non seulement parce qu'il est dans l'air du temps mais aussi parce que le coût de la vie fait que chacun d'entre-nous tente de récupérer et de chiner un peu partout les bonnes affaires. Certains se découvrent même une passion pour le home made et transforment des objets de tous les jours en de véritables décorations design.

Les brocantes

La ville de Bruxelles est réputée pour ses nombreuses brocantes. C'est le genre d'endroit où l'on peut trouver n'importe quoi, et où l'on repart facilement avec les plus improbables merveilles. Dans une ambiance bon enfant, vous marchandez le prix de vos futurs trésors ! Attention toutefois à vous lever tôt ! Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre article dédié aux brocantes à Bruxelles.

Les dépôts-vente

Chaque jour des personnes se débarrassent de leur mobilier pour aller se fournir chez le géant suédois. Ce qu'ils ignorent, c'est que leurs nippes font le bonheur des autres. Dans des dépôts tels que Troc International, ou encore Les Petits Riens, vous trouverez toujours au détour d'une allée de quoi égayer votre intérieur à moindre coût. Collectionneurs, amateurs ou juste curieux, ces dépôts-vente vous feront entrer dans de véritables casernes d'Ali baba. Une lampe bariolée, un tabouret en formica ou encore un vaisselier en chêne avec de belles armoiries. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les portes-monnaies.

Home made et customisation

Bricoleurs dans l'âme, osez vous lancer dans la rénovation de meubles anciens. Après un passage en brocante ou une enseigne du type, lâchez-vous ! Un peu d'inspiration et vous redonnez à ce vieux meuble une seconde vie dans votre intérieur.

Si vous avez peur de vous lancer, sachez qu'il existe des stages sur Bruxelles pour apprendre à rénover un meuble sans faire de dérapage.

Pour les plus maladroits, n'hésitez pas à faire appel à des spécialistes comme Au Passé Retrouvé ou encore vous rendre directement dans magasin qui vend du mobilier de seconde main rénové tel que l'Atelier 4/5.

Vous ne possédez pas encore votre pièce vintage ? L'engouement est partout et à tous les coins de rues. Il ne vous reste plus qu'à vous laisser tenter et ce, sans vous ruiner.

Décoration Antiquaires