TOP

Parcours de jogging en Forêt de Soignes

Frédéric Solvel .

24 Apr 2012, 05:04 Dernière mise à jour: 18 Apr 2019, 18:04

Commentaires (0)

La Forêt de Soignes offre un très joli cadre pour les joggeurs en quête de nature « sauvage ».

Parcours de jogging en Forêt de Soignes
Parcours de jogging en Forêt de Soignes

La meilleure façon d'appréhender cet immense espace est probablement les parcours fléchés au départ du Centre ADEPS de la Forêt de Soignes. Tout y a été pensé pour votre confort. Un panneau indique le départ des circuits et des flèches de couleur vous guident tout le long du chemin.

Au programme, trois parcours représentés chacun par une couleur propre. Le vert équivaut à 5 kilomètres, le bleu 10 et le rouge, 20 kilomètres. Trois parcours qui sont à choisir en fonction de votre forme physique.

Gardez à l'esprit que la forêt reste une zone naturelle, fragile et protégée. Il y a donc tout de même, quelques règles à respecter pour éviter de l'abîmer et de se faire tirer l'oreille par le garde forestier. Ne cueillez pas les plantes, évitez de crier pour ne pas effrayer les animaux...

Les Parcours

Découvrez le trajet des parcours sur ces pages:

- le parcours de 5 kilomètres
- le parcours de 10 kilomètres
- le parcours de 20 kilomètres.

Comment accéder à la Forêt de Soignes ?

Il est possible d'arriver à la Forêt de Soignes de diverses façons.

En transports en commun, le bus 72 dessert le Centre ADEPS de la Forêt de Soignes. Quelques foulées suffisent à rejoindre la station de métro Hermann-Debroux. Choisissez votre itinéraire grâce à la Stib.

Les automobilistes ont accès au parking situé sous la bretelle qui les mène vers le ring. Pensez au co-voiturage! Vous pourrez courir au coeur de la hêtraie cathédrale loin des odeurs de pots d'échappement. A l'ombre d'arbres parfois vieux de plus de 200 ans...

Sports individuels Sports individuels Jogging