Quand soldes riment avec bonnes affaires !

Écrit par Donatienne de Vleeschauwer - 29 juin 2009, 00:00 (Mis à jour: 03 janv. 2019, 17:06)
Quand soldes riment avec bonnes affaires !
Les soldes ont commencé.. On y court ou l'on attend la fin pour plus de réduction ?!

Premier constat : les plus belles pièces partent toujours en premier mais les ristournes les plus intéressantes se font toujours en fin de période de soldes. Alors de deux choses l'une soit vous êtes plutôt fourmi, prête à n’acheter que quelques incontournables chez les créateurs en vogue. Soit vous êtes plutôt cigale et vous foncez les derniers jours et grattez les fonds de tiroirs de Margiela. Tout dépend de votre tempérament.

A proscrire

A proscrire tout de même : les grands magasins de chaînes (H&M, Zara…) où l'on a l'impression de faire plus que la bonne affaire vu le prix affiché sur l'étiquette mais où l'on n'hésite pas à ressortir les collection des années antérieures en vous faisant croire que ce débardeur laine à jaquart orange trône dans les rayons depuis novembre et fait fureur. Genre : « vous avez vraiment de la chance, c'est notre dernier ! ». Forcément ! Non, durant les soldes on prend son courage à deux mains et on ose franchir la porte des boutiques dans lesquelles on ne rentre que pour se faire mal au ventre.

Bas de la ville

Le bas de la ville est évidemment un endroit de prédilection. Il faut entrer chez Kure et Essentiel Antwerp pour la création mais aussi chez Comptoir des Cotonniers ou Sandro Paris pour les basiques. Quelques pièces seulement. Peut-être, mais qui bien choisies se porteront indémodablement durant des années. N'hésitez pas à faire attention aux magasins qui affichent le label "Ik koop Belgisch - J'achète belge", vous trouverez des marques belges qui designent et produisent en Belgique.

Adresses

Avant de vous écrire un article sur les bonnes adresses de la capitale, Brusselslife vous dévoile quelques bons filons : Maison Degand, Gil Galway et Joseph shop (pour les messieurs) ; Noa Noa et Putiiki (pour les dames) ; Hopono (pour tout ce qui est déco) !

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2023 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]