TOP

Quartiers événementiels

Rédaction BrusselsLife.be.

23 May 2011, 05:05 Last Updated: 04 Apr 2018, 15:04

Au-dessus des frontières communales, on peut établir dans la région bruxelloise une géographie événementielle.

Rogier, Grand'Place, Louise et Europe seront les points de chute de vos évènements où les invités se comptent par centaines. Salles, connexions à l'aéroport et au réseau de transport en commun, hébergements, divertissement...

Rogier

Du côté de Rogier, vous trouverez une grande concentration de facilités : une large gamme de salles (entre 300 et plus de 1.000 personnes) et 2.300 chambres d'hôtels. De plus, grâce au métro et à la gare du Nord, le quartier est facilement accessible. Les inconditionnels de la voiture y trouveront également des parkings en suffisance. Notons enfin la proximité immédiate du complexe de Tour & Taxis.

Grand'Place

L'attrait principal réside bien entendu ici dans le côté « amusant » du quartier pour vos invités : shopping, casino, musées, théâtres, vie nocturne... C'est ici que le coeur de la ville bat ! D'un côté pratique, une offre hôtelière suffisante se conjugue allègrement aux infrastructures de congrès disponibles.

Louise

Pour des organisations de tailles moyennes dans un environnement de qualité, Louise est le bon choix ! Les hôtels 5 étoiles du quartier sont coutumiers des impératifs des séminaires et autres réjouissances. Vos invités pourront profiter en toute quiétude des avenues smart et chics du haut de la ville. Vous les accueillerez au paquebot Flagey ou au Management Centre Europe.

Europe

Situation exceptionnelle si vous souhaitez lier votre organisation aux institutions internationales, le quartier européen accueille vos évènements de petite et moyenne taille.

Bruxelles typique