Image
Que faire à Bruxelles ce weekend?

Que faire à Bruxelles ce weekend?

Créé le 12/10/2017 - Dernière mise à jour le 17/10/2017 Le week-end approche et avec lui son lot d'événements. Brusselslife vous décortique l'actualité culturelle de la capitale du 13 au 15 octobre 2017.

Tout le monde commence à se poser serieusement la question... Mais que faire ce week-end à Bruxelles??? La réponse est pourtant vaste tant il y a d'événements dans la capitale. Ce week-end on se concentrera sur les balades en forêt, les arts vivants et la musique électronique... 

Le soleil sera de la partie

Quelle bonne nouvelle, l'été indien se poursuit et nous auront une température d'environ 22° ce week-end avec un temps ensoleillé. Une bonne raison d'aller se balader dans les parcs (cachés) de Bruxelles. Et, le saviez-vous? Dimanche c'est la journée de la forêt de Soignes! Profitez des balades, des visites guidées et autres découvertes organisées au Rouge-Cloître, à Uccle-Boitsfort, Groenendael, Tervueren, Notre-Dame-au-Bois, et la Hulpe!!!  

 

Art vivants, musique electronique 

A défaut de découvrir les espèces végétales et animales de notre belle forêt, vous pourrez aussi ce week-end partir à la découverte du paysage de le musique electronique bruxellois avec le Brussels Electronic Marathon, et le disait La Fontaine, grand DJ de la langue française, "Rien ne sert de courir il faut partir à point". On vous a donc concocté un parcours en 15 événements pour ne pas perdre une miette de cette deuxième édition.  

Si vous êtes plutôt musique classique et art nouveau, rendez-vous au Festival Artonov qui met en lumière l'architecture bruxelloise, l'espace et la performance au sein d'événements organisés de vendredi à dimanche à travers la capitale. Pour cette nouvelle édition, l’équipe de programmation et les artistes se sont interrogés sur la façon dont l’art et la performance artistique peuvent interagirent avec l’espace architectural dans un dialogue qui renforce l’esprit et l’essence du lieu.

 

La culture indonesienne sous toutes ses coutures 

Et pour terminer, c'est le premier week-end du nouveau festival Europalia qui met à l'honneur cette année l'Indonesie, sa musique et son art. Le festival s'organise autour de deux expositions centrales: Ancestors, qui vous permettra de découvrir la beauté des rituels ancestraux de cette région d'Asie et "Power and other things", qui représentera de façon unique les trois derniers siècles de l’histoire mouvementée indonésienne, vus par les yeux de grands artistes indonésiens et européens. 

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language