TOP

Que faire ce weekend à Bruxelles ? 22 mars 2018

Donatienne de Vleeschauwer.

22 Mar 2018, 10:03 Last Updated: 28 Mar 2018, 09:03

Du 22 au 24 mars, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités festives de la capitale.

Que faire ce weekend à Bruxelles ? 22 mars 2018
Que faire ce weekend à Bruxelles ? 22 mars 2018

C’est bientôt le week-end ! Découvrez les chouettes sorties et activités à faire à Bruxelles que nous avons sélectionnées pour vous cette semaine.

Une petite sortie dès le jeudi soir ?

Le "music bar" Bonnefooi du centre-ville invite le collectif bruxellois LifeStage pour une soirée musicale remplie de découverte. LifeStage est un blog de jeunes passionnés de musique et d'arts en tout genre. Ce jeudi soir, Bonnefooi laisse sa programmation à cette équipe, une belle occasion de découvrir les talents de demain. Toute la programmation est sur leur événement Facebook.

Un weekend bien chargé en perspective

Afin de décompresser de cette semaine et du changement de saison, filez vendredi soir au Quay01 (ancien K-NAL) pour la soirée "Libertine Under My Garage". C'est la dernière soirée de la saison hivernale, venez vous réchauffer une dernière fois sous les mix de 5Dj's talentueux.

Si vous êtes plutôt soirée détente autour d'un excellent plat et d'un très bon verre de vin, n'oubliez pas le dernier weekend des RestoDays ! Profitez d'excellents menus dans les meilleurs restaurants de la ville. Un super plan resto à faire en couple ou entre amis.

Les boîtes de nuits, les restos sont moins votre tasse de thé... Mais vous appréciez un bon concert ?Le Festival Music made in Brux-Elles  vous convie tout ce weekend à différents concerts qui mettent en avant les musiques migrantes à Bruxelles et jouées, interprétées par des femmes ! Un beau festival qui met en avant les talents de la gente féminine et la diversité culturelle.

Amateurs d'art classique et moderne ? Le salon Eurantica Brussels est tout ce weekend à Brussels Expo. Vous aurez l'occasion de découvrir près de 90 galeries belges et étrangères, votre visite sera riche en découvertes, on vous le garanti !

Un dimanche où vous risquez de ne pas vous ennuyer !

Il y a énormément de choses à faire ce dimanche et pas mal d'activités pour les plus jeunes.

Le dimanche sera musical avec vos enfants grâce au salon des instruments insolites dans le cadre du festival Kidzik à Tour&Taxis. Découvrez avec eux comment à partir d'une carotte, vous pouvez en faire une flûte !

Saviez-vous que l'Atomium fête ses 60 ans en 2018 ? Pour cette occasion, des activités sont organisées pour nos enfants ! Rendez-vous ce dimanche dès 14h pour la "Kids Guinguette". Faites découvrir à vos enfants l'histoire de l'Atomium et la culture des guinguettes bruxelloises.

Votre enfant est curieux de tout, il vous pose énormément de questions ? C'est le moment de lui faire découvrir l'histoire de l'eau à Bruxelles, du canal, de la Senne et des bassins d'orage grâce à l'événement entièrement gratuit des "journées bruxelloises de l'Eau".

Pour les fans du vintage, filez à l'événement "Vintage per Kilo" dans la galerie Horta. De 10h à 17h, faites vous une nouvelle garde-robe dès 18€ le kilo. Une affaire à ne pas manquer !

Le weekend de Divercities: Bar-athon d'Ixelles


Ixelles, la commune qui vous fera rajeunir dès que vous y poserez le pied. Et pour cause : entre les étudiants des différentes universités et les jeunes travailleurs du quartier européen, la moyenne d’âge n’est pas très élevée, mais tout le monde est le bienvenu !

Ce parcours vous présente les bars et cafés à ne pas manquer dans le coin ! Attention, ici pas de prise de tête, ce sont simplicité et bonne ambiance qui priment ! On se retrouve entre amis et même entre inconnus pour boire quelques bières et refaire le monde. Et quand vient l’heure de changer d’endroit et d’atmosphère, aucun souci, tout est faisable à pied dans les environs de Flagey !

Les éditorialistes de Divercities vous ont préparé une petite sélection de trésors cachés comme le Murmure, de grands spécialistes de la bière (l’Amère à Boire), d’institutions millénaires avec le Café Belga ou bien de lieux uniques et accueillants comme Le Pantin. Gardez un œil sur les happy hours et vous ne serez certainement pas déçus de toutes ces recommandations disponibles gratuitement, via votre smartphone !

Découvrez la Webcapsule Divercities de L'amère à Boire :



Retrouvez toute l'actu de Divercities sur leur page Facebook !

Soirées