TOP

Que faire à Bruxelles ce weekend? 21 septembre 2017

Que faire à Bruxelles ce weekend? 21 septembre 2017

Le week-end approche à grands pas, et vous vous demandez déjà comment vous occuper au mieux? Voici les événements à ne pas rater:

Voilà cette question qui revient chaque semaine... Que faire à Bruxelles ce week-end? Une question à laquelle chacun à sa propre réponse, variant de week-end en week-end. Cette fin de semaine du 23 et 24 septembre sera placée sur deux signes distincifs: l'automne et le sport: 
C'est le premier week-end d'automne: on vous conseille donc d'aller faire vos premières balades dans les parcs et espaces verts de Bruxelles

Un week-end sportif à Bruxelles 

Ce week-end sera résolument placé sous le signe du sport. D'abord parce que vendredi la Patinoire Poséidon de Woluwe Saint-Lambert rouvre ses portes mais c'est aussi la première Brussels Sport Night. C'est donc un florilège d'événements sportifs qui auront lieu dans le centre-ville.

Le Mont des Arts accueillera ce weekend le tout premier drone e-show en Belgique. Vous aurez donc l'occasion de voir les meilleurs pilotes de drones s'affronter sur un parcours conçu tout spécialement. La Place des Palais accueille la toute première Brussels Night Run ce samedi qui s'élancera dès 21h45 pour un parcours de 8km rempli d'animations à travers le centre-ville.
Attention la place des Palais, la Place Royale et les alentours de la Grand-Place seront fermés à la ciriculation de 21h15 à minuit

 

 

Samedi soir, au pied de la Bourse, la championne bruxelloise de boxe Sanae Jah tentera de s’approprier le titre mondial World Boxing Association (début du combat à 21h) sur un ring olympique ceinturé de 1.000 places assises et autant de places debouts.  Auparavant, des combats-démonstrations mettront aux prises des jeunes de moins de 12 ans, des novices, amateurs et professionnels. 

Mobilité, histoire, vintage, danse et guinguette... 

Pour marquer la fin de la semaine de la mobilité, une conférence de réflexion sur le futur des boulevards bruxellois est menée vendredi soir à partir de 20h au Kaaitheater avec Bye Bye Petite Ceinture. Une première rencontre qui fera état des possibilités pour faire évoluer la petite ceinture et confrontera l'avis des personnalités politiques en charge de la mobilité bruxelloise. 

Vendredi, déchainez vous sur le dancefloor du Fuse, avec KNTXT, soirée organisée par la DJ gantoise Charlotte de Witte qui recevra pour l'occasion l'allemand Chris Liebig et le belge Parheim. Samedi soir, la soirée BRUZZville investira le Sunset Club avec DJ Jules de Brooklyn Radio, DJ Kwak de Stricly Niceness et DJ Vega Stikstof. 

Vous aimez chiner?
Rendez-vous samedi à la brocante de l'Allée du Kaai qui rassemblera de 9h à 22h animations, concerts, sports, ateliers et table d'hôtes.
Samedi et dimanche, le Brussels Design Market s'installera à Tour et Taxi et près de 100 exposants présenteront leur mobilier tendance venu des quatre coins du monde. L'occasion de trouver des meubles mais aussi de découvrir l'histoire du design. 

 

 

Dimanche, allez bruncher à la Guinguette du Parc de Forest, pour ce dernier week-end avant sa fermeture, la guinguette vous nourrit aux sardines grillées au barbecue de 11h à 15h. 

Et pour terminer, on vous propose une visite guidée à la découverte "de la place du sexe" dans la sphère publique bruxelloise. Avec Sex in the City, l'historien Gonzague Pluvinage vous emmène à travers le centre-ville à la découverte de l'histoire des maisons closes, brasseries à filles d'hier pour comprendre la mutation vers les sex-shops d'aujourd'hui. 

Show more
Blog Actualités bruxelloises

Plus d'articles