TOP

Que faire ce weekend à Bruxelles ? 03 mai 2018

Kaya Josse.

03 May 2018, 08:05 Last Updated: 03 May 2018, 14:05

Du 3 au 6 mai, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités festives de la capitale.

Que faire ce weekend à Bruxelles ? 03 mai 2018
Que faire ce weekend à Bruxelles ? 03 mai 2018

C’est bientôt le week-end ! Découvrez les chouettes sorties et activités à faire à Bruxelles que nous avons sélectionné pour vous cette semaine.

 

Des afterworks pour bien finir la semaine                

Ce jeudi soir annonce le grand retour de l’afterwork hebdomadaire  Là-Haut Viage, qui sera très probablement « the place to be » le jeudi soir à Bruxelles pendant l’été. Les Organisateurs vous accueillent dans un nouveau jardin urbain, avec bar et terrasse, ainsi qu’une vue à 360° sur les toits de la capitale.
 

Ce jeudi marque également le lancement des afterworks du Comptoir Rodin, qui auront désormais lieu chaque premier jeudi du mois. Comme il fait beau, l’événement se passera dans le jardin avec les bières du Brussels Beer Project au fût et un Live Band Jazz.
 

Ce jeudi soir, c’est aussi le début du weekend d’inauguration de La Cave du Lac, au lac de Genval ! Ce sera l’occasion de profiter du retour du beau temps et de vous détendre dans un cadre verdoyant.
 

Un weekend bien chargé en perspective

Ce weekend, de nombreuses festivités prendront place dans les rues bruxelloises pour la Fête de l’Iris. Ce samedi, vous pourrez visiter les institutions européennes. Le soir, direction la Place des Palais pour assister à l’Electro Night. Le dimanche, vous aurez la chance de découvrir l’histoire du Parlement bruxellois et de la Ville de Bruxelles. Vous pourrez aussi participer aux activités des villages thématiques implantés dans le Parc de Bruxelles. En fin de journée, le projet « Mixity sings Brel » sera présenté sur la Place des Palais et pour clôturer la soirée, des sons Electro Swing seront diffusés.
 

Vous êtes amateur d’art ? Ne manquez le weekend d’ouverture du Kanal- Centre Pompidu, dans l’ancien garage Citroën à Bruxelles. Du 5 mai dès 12h00 jusqu’au 6 mai à 20h00, vous pourrez y admirer des œuvres d’art de Calder, Prouvé, Ito ou encore, Broodthaers.
 

Si vous êtes parents d’un tout petit, ne manquez pas le premier « Baby Weekends » de cette année au Wiels. Pour la 6ème fois, le Centre d’Art Contemporain implanté à Forest accueille les petits bouts et leur permet d’explorer leurs sens à travers des installations, des ateliers et de la musique.
 

Vous consommez régulièrement du pain ? Rendez-vous de 10h00 à 21h00 au Rond-point Schuman pour la Fête du Pain. Vous aurez l’opportunité de goûter des spécialités de différents pays d’Europe et de les accompagner de vins, bières, fromages ou charcuteries.
 

Si vous préférez la bière, direction LaVallée pour élire la nouvelle bière permanente de chezBrussels Beer Project. Dès 15h00, un Blind Test massif débutera. Vous pourrez également déguster les 4 prototypes et quelques bons softs.
 

Le secteur de l’esthétisme et de la beauté vous intéresse ? The Bar à Sourcils vous invite à son Beauty DAY pour inaugurer son nouveau Bar situé avenue Louise et célébrer sa première année en Belgique. Ce sera l’occasion d’en savoir plus sur la semi-pigmentation et de rencontrer des blogueuses. De nombreuses autres surprises sont prévues !
 

Si vous êtes fan de court-métrage, ne manquez pas les derniers moments de l’édition 2018 du Brussels Short Film Festival. Ce dimanche 6 mai, la Soirée de Clôture aura lieu Studio 4 à Flagey et sera agrémentée d’une réception. Une soirée haute tension et pleine de suspens !
 

Pour les adeptes du sport et de la course à pieds, il est encore temps de vous inscrire aux 10km d’Uccle, qui auront lieu ce dimanche à 15h00. Le départ et l’arrivée de la course sont prévus au Parc de Wolvendael.

 

Des activités pour embellir votre jardin, balcon ou terrasse

Vous aimez les plantes, les plans d’eau et les beaux jardins ? Les Jardins Idée-Ô à Ittre organisent leurs journées portes ouvertes du vendredi 4 au dimanche 6 mai. C’est l’occasion de découvrir un magnifique hectare de verdure et de plantes, de bénéficier de conseils de professionnels pour aménager votre jardin et même, de profiter d’une réduction de 10% sur vos achats.
 

La Ferme Nos Pilifs vous convie aux Pilifleuries qui auront lieu samedi et dimanche, de 10h00 à 18h00. Les Pilifleuries, c’est la grande fête annuelle de toutes les asbl Pilifs, mais c’est aussi l’occasion de fleurir vos jardins, balcons et terrasses. De nombreuses activités sont prévues pour vous permettre de découvrir ce parc de plus de 5 hectares : animations pour les enfants, promenades dans le parc animalier, petite restauration, présentation de réalisations,…
 

Le weekend de Divercities: Street Art #3

Du street art, il y a en a littéralement à chaque coin de rue… Mais pour en voir les plus belles pièces, il faut connaître les bons endroits. Et c’est justement pour cela que les éditorialistes de Divercities ont créé ce parcours !

Pas besoin d’aller dans les musées ou galeries d’art de la capitale pour voir des œuvres uniques et impressionnantes, il suffit de vous balader dans la rue, de lever les yeux et de prêter attention autour de vous !

Des graffitis traditionnels et célèbres dans le monde entier (Bonom), des couleurs éclatantes (Oli-B), un des meilleurs graffeurs de New-York (Kool Koor), un graffiti jazzman (Parole), des comics sur les murs (Terre Neuve) ou encore une technique particulière de stickers graffitis (Blancbec)… Vous ne rêvez pas, Bruxelles a bien tout cela à vous proposer ! Et si vous voulez en savoir plus sur la culture street art, jetez un œil aux contenus multimédias de la capsule !

Chaussez vos bottines de marche, c’est parti pour un petit tour artistique de Bruxelles avec ces recommandations disponibles gratuitement via votre smartphone !

Découvrez la Webcapsule Divercities de "Kool Koor" : 



Retrouvez toute l'actu de Divercities sur leur page Facebook !