TOP

Que faire ce weekend à Bruxelles ? 31 mai 2018

Kaya Josse.

31 May 2018, 13:05 Last Updated: 01 Jun 2018, 09:06

Du 31 mai au 3 juin, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités festives de la capitale.

Que faire ce weekend à Bruxelles ? 31 mai 2018
Que faire ce weekend à Bruxelles ? 31 mai 2018

C’est bientôt le week-end ! Découvrez les chouettes sorties et activités à faire à Bruxelles que nous avons sélectionné pour vous cette semaine.
 

Un weekend bien chargé en perspective

Dès jeudi

Vous aimez le cinéma ? Ce jeudi soir, rendez-vous dès 18h30 au cinéma Palace pour un afterwork à l’image du Brussels International Film Festival (BRIFF) : convivial et festif ! Vous aurez ainsi un avant-goût du BRIFF, qui se déroulera dans la capitale du 20 au 30 juin.
 

Si vous n’avez pas encore prévu de sortie en cette fin de semaine, ne manquez pas les derniers instants du Village de la Contestation, qui se déroule jusqu’au samedi 2 juin au Théâtre de Poche. Organisé dans le cadre de « 2018. Année de la Contestation », le Village de la Contestation vous propose d’assister aux représentations Circus ’68 et Don Quichotte De L’Âme Anche ces jeudi et vendredi soirs. Le samedi, l’événement se clôturera par une journée sur le thème de la censure et de la caricature.
 

Ce weekend, plusieurs festivals auront lieu dans la capitale, et ça tombe bien car deux d’entre eux commencent ce soir ! Dans le centre-ville, vous pourrez faire un tour au Brussels Food Truck Festival. Connu au niveau international, il rassemble une centaine de food trucks et vous fait découvrir des spécialités des quatre coins du monde. Si vous êtes plutôt un amateur de Whisky, de Rhum ou de Gin, direction le Belgian Whisky & Spirits Festival qui se déroule à Autoworld au Cinquantenaire. Vous pourrez découvrir plus de 180 marques et les produits de plus de 50 exposants belges ou internationaux.

 

Dès vendredi

Ce vendredi, c’est la première Wiko Roller Bike Parade. En rollers, à vélo ou encore avec un longboard, c’est l’occasion de découvrir les rues de la capitale et cela, accompagné d’un DJ live. Ce vendredi, la parade commencera à 20h au départ de la Place Poelaert. N’hésitez pas à consulter le site de l’événement chaque vendredi aux alentours de 16h pour vous assurer de sa confirmation.

 

Si vous êtes fan de mode, ne manquez pas l’incontournable La Cambre Mode[s) – Show qui met en avant les futurs diplômés. Après cinq années d’études, ils vous présenteront leurs créations originales dans une ambiance magique et électrique ce vendredi et ce samedi aux Halles de Schaerbeek.
 

Ce vendredi, c’est aussi le lancement du Pop Up The Jam. A cette occasion, les 80 chambres de l’hôtel se transformeront en Pop Up store géant où chaque exposant y présentera ses créations durant tout le weekend. Un mini festival de musique organisé par Fifty Fifty et des séances de yoga auront lieu sur le rooftop bar Perché.
 

Dès ce vendredi, le Festival de l’Environnement propose trois jours de fête et d’animations autour du thème du « Zéro Déchet ». De nombreuses activités sont prévues pour vous permettre d’en savoir plus sur l’environnement à Bruxelles, découvrir de nouveaux modes de vie urbains ou encore de la nourriture Good Food. Pour y participer, rendez-vous à Tour & Taxis vendredi et samedi. Le dimanche, l’événement se déroule au parc du Cinquantenaire.

 

Dès samedi

Partons du côté de Woluwe-Saint-Pierre pour célébrer la fin des travaux de la Place Dumon.  Au programme : spectacles, cirque, soirée dansante le samedi, brunch et bourse d’échanges Panini le dimanche, animations pour les petits et les grands,…
 

Le dimanche

Ce dimanche, direction le Family Day, organisé par le Palais du Coudenberg. De 10h à 18h, vous pourrez participer à des visites guidées et à divers ateliers thématiques mais aussi, découvrir la gastronomie du 16ème siècle. Une expérience inédite à vivre en famille ou entre amis.

Si vous préférez chiner avant de reprendre le travail, vous avez le choix entre la brocante d’Uccle centre, la Grande Brocante de Woluwe-Saint-Lambert ou encore, le Brussels Vintage Market.
 

Le weekend de Divercities : Wine also exists
 

 

On dit que la Belgique est le pays de la bière, mais cela ne doit pas nous empêcher de profiter des bons vins ! D’ordinaire plutôt réservé à nos voisins français, ce divin breuvage est également tout à fait consommable au cœur de la capitale belge. Mais pour ça, il faut connaître les quelques endroits incontournables et c’est justement ce que ce parcours vous propose !


Les éditorialistes de Divercities vous présentent les passages obligés à Bruxelles pour apprécier le vin dans toute sa splendeur. Des centaines de sortes de vins bios chez Passion For Wine, un afterwork qui change de d’habitude chez Winery, des produits 100% belges Chez Félix et une ambiance unique au 13 Degrés… Le vin se déguste et se décline de mille façons différentes, vous avez l’embarras du choix !


Laissez-vous guider et surprendre par les connaisseurs aguerris qui peuplent ces bars et magasins. Découvrez l’univers du vin grâce à toutes ces recommandations disponibles facilement et gratuitement sur votre smartphone !

Découvrez la Webcapsule Divercities de "Chez Félix" : 


 


Retrouvez toute l'actu de Divercities sur leur page Facebook !