TOP
-->

Quelques bons réflexes alimentaires

Rédaction BrusselsLife.be.

01 Jul 2011, 05:07 Last Updated: 10 Jul 2017, 15:07

Vous avez un peu de mal à éliminer les petits excès... Pas de panique, il suffit d'adopter quelques bons réflexes alimentaires pour que les choses rentrent dans l'ordre.

La règle d'or en matière alimentaire est de ne jamais sauter de repas et surtout pas le petit-déjeuner. Véritable source d'énergie pour toute la journée, le petit-déjeuner est indispensable. Privilégiez les céréales et fibres en troquant votre tartine de pain blanc habituelle contre une tranche de pain complet ou multicéréales, offrez-vous un jus de fruits frais et n'hésitez pas à manger un yaourt allégé.

Midi :

A midi, si vous en avez l'occasion (si ça n'est pas le cas inversez le repas de midi avec celui du soir), mangez un repas chaud et équilibré. Réduisez votre apport de féculents de moitié par rapport à vos habitudes. Optez pour une viande blanche (dinde, veau, poulet...) ou du poisson grillé ou vapeur et doublez la ration de légumes, qu'ils soient crus ou cuits.

Evitez de foncer sur les fruits en guise de dessert. En effet, les sucres de ceux-ci pris après un repas ne sont digérés que dans l'intestin et s'ils doivent attendre leur tour, ils fermentent. Mais n'hésitez pas à en avaler un ou deux pour un petit en-cas vers 16h.

Repas du soir :

En guise de repas du soir, une petite salade ou un grand bol de soupe faite maison pour faire le plein de vitamines. Ajoutez à cela d'énorme quantité d'eau (1,5l à 2l par jour) et les résultats seront visibles après quelques jours. Comme on continue à apporter de l'énergie au corps, on ne ressent pas de fatigue. En mangeant plus de légumes et de fruits et en buvant principalement de l'eau, la peau se fait aussi toute belle.

Pour parfaire la silhouette, trouvez-vous une activité sportive qui vous plaise (2 à 3h par semaine), troquez l'ascenseur contre les escaliers, arrêtez-vous un arrêt de bus avant votre terminus et marchez un peu. Et si vous craquez, surtout n'en faites pas une maladie. 

Soins médicaux Soins médicaux Santé & Médical