MIROIR MON BEAU MIROIR Changer du tout au tout, mais comment?

Beauté & Bien-être
Écrit par Baudouin Van Humbeeck - (Mis à jour: 17 nov. 2022, 14:19)
Changer du tout au tout, mais comment?
Envie de changer de look ? Envie de changer de tête ? Suivez nos conseils pour y arriver. Le relooking n'est pas chose aisée, il est important d'être bien accompagné. Attention au "fashion faux pas" !

On a tous voulu se transformer en cygne dans notre vie. Passer d’un style boyish à un look cottage princess. Si cette transformation tant désirée peut s’avérer bénéfique (après tout on ne vit qu’une fois), il est cependant plus intéressant de l’entreprendre en étant bien accompagné.

On a tous eu, à un moment donné de notre vie, envie de changer de tête. De foncer chez le coiffeur pour tester le crâne rasé ou le carré plongeant, de s’acheter cette mini-jupe ou ce pantalon taille basse tellement tendance, mais qui ne nous va pas du tout, de se teindre les cheveux parce que les premiers cheveux blancs font leur apparition. Alors plutôt que d’agir sur un coup de tête, il vaut mieux se référer aux conseils d’un expert en la matière. 

Les spécialistes en relooking font leur apparition un peu partout, à la télé (on a tous entendu les conseils de Christina), sur internet ou sur les réseaux sociaux : des conseils pour optimiser votre look en fonction de votre silhouette, ou pour choisir votre coupe de cheveux selon la forme de votre visage, pour profiter de séances de sport sur-mesure... Les idées ne manquent pas. À vous de trouver celles qui vous conviennent avant le grand saut.
 

Optimiser son image intérieure et rayonner à l'extérieur

La première chose à savoir est qu’il ne suffit pas d’un simple changement de garde-robe ou d’une nouvelle coupe de cheveux pour se sentir mieux dans sa peau et rayonner pleinement sur le long terme. Après tout, ces changements ne sont qu’extérieurs. Or votre mal-être est avant un sentiment intérieur. Un relooking complet passe donc par avant tout par une remise en question intérieure et une évolution personnelle. C’est d’ailleurs pour cela que les livres de bien-être ne font qu’exploser les ventes en ce moment ! 

Pour devenir Kings and Queens, il faut donc commencer par changer notre mindset pour ensuite changer notre quotidien. 

Deviens le ou la boss qui tu as toujours voulu être
 

De bons conseils à prendre

2 ans apprendre à marcher seul dans la rue. Non, nous prenons le temps de lui apprendre à marcher, puis nous de lui expliquer les règles et surtout nous lui tenons la main. Pourquoi n’en serait-il pas de même pour vous ? 

Pour se débarrasser de l’image négative que vous avez de vous et retrouver une certaine harmonie intérieure, les conseils d’un coach ou d’un thérapeute sont très utiles. Ceux-ci peuvent vous apprendre à maîtriser les mécanismes qui polluent votre quotidien. Que vous souffriez d’un manque de confiance en vous, d’un manque d’optimisme ou que vous n’osiez tout simplement pas vous exprimer librement, ces professionnels peuvent vous venir en aide en quelques séances. 

Comparez un coaching personnel avec un rendez-vous chez le dentiste ! Personne n’aime aller le voir, mais c’est pourtant nécessaire pour ne pas perdre de dents et en souffrir. Parfois le check ne révèle aucune anomalie et nous rentrons chez nous sereins ; parfois cela révèle une grosse carie qui a besoin de plusieurs rendez-vous pour être soignée. Il en va de même pour toutes les formes de thérapies. 

Adulte ou enfant, l’être humain est un animal social. Nous avons donc besoin de l’aide des autres pour avancer.

Dans la vie, on a toujours besoin d'aide pour apprendre à grandir
 

Le plus dur est fait...

À vos côtés, les coachs ou thérapeutes vous aideront à troquer vos désirs de perfection au bénéfice d’une autre notion : l’acceptation de soi avec ses qualités et ses défauts. Une fois ce stade franchi, le reste ne sera plus qu’une formalité et n’importe quel changement de look ne sera que bénéfique sur le long terme. 
Cela semble plus facile à dire qu’à faire d’où l’intérêt d’un accompagnement personnalisé. Cette option vous aidera à faire rapidement la paix avec vous-même et à emprunter de nouveaux chemins encore inexplorés jusqu’ici. Notez également que cet accompagnement peut également se faire en groupe voire en famille si cela s’avère nécessaire.

Apprendre à s'exprimer, apprendre à poser les mots sur nos émotions...

 

Alors ? Prêts à faire ce check-up intérieur ? 
 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]