Image
Relooking :: Mode d'emploi

Relooking :: Mode d'emploi

Créé le 05/07/2012 - Dernière mise à jour le 05/11/2015 Être bien dans sa peau ! On a tous eu, à un moment donné de notre vie, envie de changer de tête. De foncer chez le coiffeur pour se faire tondre, de s'acheter cette jupe boule ou ce pantalon slim tellement tendance mais qui ne nous va pas du tout, de se teindre la tignasse parce que les premiers cheveux blancs font leur apparition. Alors plutôt que d'agir sur un coup de tête, il vaut mieux se référer aux conseils d'un expert en la matière.

Les spécialistes en relooking font leur apparition un peu partout et notamment sur la toile : des conseils pour optimiser votre look en fonction de votre silhouette ou votre coupe de cheveux selon la forme de votre visage, des séances de sport sur mesures, un coaching ou encore un accompagnement psychologique vers un mieux-être qui se " voit " à l'extérieur... Les idées ne manquent pas. À vous de trouver celles qui vous convient avant le grand saut.

Optimiser son image intérieure et rayonner à l'extérieur

Parfois, il ne suffit pas d'un simple changement de garde-robe ou d'une nouvelle coupe de cheveux pour se sentir mieux dans sa peau et rayonner pleinement. Un soutien extérieur est souvent nécessaire pour retrouver une pleine confiance en soi.

De bons conseils à prendre

Pour se débarrasser de l'image négative que vous avez de vous et retrouver une certaine harmonie intérieure, les conseils d'un coach peuvent être très utiles. Celui-ci peut vous apprendre à maîtriser les mécanismes qui polluent votre quotidien. Que vous souffriez d'un manque de confiance en vous, d'un manque d'optimisme ou que vous n'osiez tout simplement pas vous exprimer librement, le coach peut vous venir en aide en quelques séances. Les troubles obsessionnels compulsifs (TOC), la déprime, les difficultés à perdre du poids peuvent aussi trouver une issue via le coaching.

Le plus dur est fait...

À vos côtés, le coach vous aidera à troquer vos désirs de perfection au bénéfice d'une autre notion: l'acceptation de soi avec ses qualités et ses défauts. Une fois ce stade franchi, le reste ne sera plus qu'une formalité. Cela semble plus facile à dire qu'à faire d'où l'intérêt d'un accompagnement personnalisé. Cette option vous permettra de faire rapidement la paix avec vous-même et à emprunter de nouveaux chemins encore inexplorés jusqu'ici. Notez également que cet accompagnement peut également se faire en groupe voire en famille si cela s'avère nécessaire.

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language