Salman Rushdie @ Bozar

Sortir
Écrit par BrusselsLife Team - 14 oct. 2012, 00:00 (Mis à jour: 10 mars 2022, 16:59)
Salman Rushdie @ Bozar
Le livre de Salman Rushdie, Les versets sataniques, avait été jugé blasphématoire en 1989 par le Guide de la révolution iranienne, et son auteur fut frappé d'une fatwa. Il revient sur cette période de sa vie au Palais.

Salman Rushdie, britannique d'origine indienne, avait beau être l'une des figures majeures de la littérature contemporaine occidentale immergée dans le monde oriental, et le chantre de sa beauté et de ses paradoxes. Il fut contraint, malgré tout, à la clandestinité. Ces années de réclusion forcée sont au centre des mémoires qu'il publie chez Plon sous le titre énigmatique de Joseph Anton. Énigmatique ? Pas tout à fait, lorsque l'on connaît la passion de Salman Rushdie pour Joseph Conrad et Anton Tchekhov. La juxtaposition des deux prénoms vint à l'esprit de Rushdie lorsqu'on lui suggéra de prendre un pseudonyme consécutivement à la menace de mort qui pesait sur lui.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]