TOP

Où sortir le jeudi soir entre amis ou collègues ?

Rédaction BrusselsLife.be.

25 Jul 2011, 05:07 Last Updated: 19 Jul 2018, 14:07

Vous avez envie de sortir le jeudi soir avec vos amis et vos collègues ? Voici une liste non exhaustive de bars à Bruxelles. Bon « jeudredi » à tous !

Le « jeudredi » est un rituel incontournable à Bruxelles. Il était donc urgent que nous vous listions quelques points chauds où fêter dignement l'arrivée du vendredi. Car un « jeudredi » réussi se commence le jeudi un peu plus tôt dans la nuit pour permettre au vendredi d'exister.

Le concept de la sortie du jeudi fonctionne tellement bien que certains clubs en ont fait leur soir de fête par excellence...
 

Bars et DJ bars bruxellois

A Bruxelles, les bars sont les lieux incontournables de la fête. C'est là que tout se passe. Let's get the party started !
 

Place du Luxembourg, le jeudi rime, pour les jeunes cadres dynamiques et autres eurocrates, avec after-work bien arrosé. Rendez-vous après le boulot pour un apéro prolongé dans un des bars de la Place :  Café Luxembourg, The Pullman, The Grapevine ... Ça parle surtout Anglais, la musique bat son plein mais les happy hours se succèdent.
 

A quelques pas de là, dans le bas de la rue Belliard, le Grand Central est également devenu the place to be pour un verre entre amis ou entre collègues.
 

En plein coeur de Bruxelles, les shakers coulent à flot au Coaster, surtout entre 20h et 23h, durant les happy hour avec une offre speciale sur les bières de 17h30 à 20h. Le jeudi, de 18h à 22h les amateurs de roulette et de casino pourront siroter un coktail autour des tables de jeux du Viage. Les chanteurs du jeudi ou plus confirmés pourront ensuite profiter d'une soirée karaoké au Biberium. C'est juste à côté de la gare centrale.
 

Les fans de sport trouveront également leur bonheur dans le centre-ville : le Big Game est le bar idéal pour profiter d'un verre entre amis tout en suivant une match de football.
 

Et près des Halles Saint-Géry, le Mezzo Bar est un de ces bars où vous y trouverez à la fois de délicieux cocktails et des ambiances festives avec des DJ, surtout le jeudi soir. Un rendez-vous incontournable pour les expats...et les Bruxellois.
 

Vous êtes à l'affût d'une ambiance cocktail pour votre soirée ? Testez le Bar du marché . Outre le Belga, les jeudis soir à Flagey, ça se passe au bar du marché avec happy hour à la clé entre 23h et 24h. Dans le quartier étudiant du cimetière d'Ixelles, l'ambiance s'embrase dans les cafés tous les jeudis. Rendez-vous par exemple au Waff ou au Tavernier.
 

Si vous souhaitez boire et grignoter, le Bar du Patron à Auderghem vous propose ses Happy Tapas de 17h à 20h. Au menu : tapas gratuits et cocktails ! 
 

Bruxelles regorge également de dj bars. Le Café Central propose des Dj's sets assez Breakbeat ou Electro. La décoration métallico-chaleureuse est originale et la salle est profonde. A tester les jeudis voire tous les autres soirs de la semaine.
 

Ça danse presque tous les soirs de la semaine chez Madame Moustache ! A chaque jour son thème. Et les jeudis, rendez-vous pour swinguer jusqu'au bout de la nuit lors des soirées Swing it out!!! Le Dali's bar vous invite chaque jeudi pour passer une soirée "chill".

Bars & Cafés Bars