Strava, l'app qui vous fait courir plus vite!

Sports individuels
Écrit par Frédéric Solvel - 13 janv. 2014, 00:00 (Mis à jour: 12 janv. 2022, 04:29)
Strava, l'app qui vous fait courir plus vite!
Heureux détenteurs de smartphones et autres GPS dédiés à la pratique sportive, voici la plateforme qui va révolutionner votre vision de l’entraînement. Un réseau social entièrement dédié à la performance et aux comparaisons entre amis : Strava !

Strava vous permet de gérer vos différents parcours et performances sportives comme de nombreuses autres applications du genre (Runtastic, Endomondo ou RunKeeper). Alors pourquoi rejoindre Strava ? Pour les KOM’s, CR’s, trophées et autres médailles !

KOM & CR, le vocabulaire de Strava

En plus des traditionnelles fonctionnalités offertes par les classiques du genre, Strava a introduit la notion de segment. Un segment est une portion de route sur laquelle votre temps va être automatiquement chronométré… Si vous détenez la meilleure perfomance, vous décrocherez le KOM : King of the Mountain. Les KOM’s sont réservés aux cyclistes ont été déclinés en CR (Course Record) pour les coureurs.

Vous titillez le KOM sans l’atteindre ? Vous avez toutes les chances de décrocher un trophée ! La récompense réservée aux 10 meilleures performances ! Et si le KOM est vraiment inaccessible, vous pouvez toujours comparer vos performances sur le segment avec vos amis. Les médailles sont attribuées à vos seules performances et sont donc un outil de mesure de votre progression, et une route vers les KOM… 

Revers de la médaille, Strava devient très vite une addiction et on se surprend rapidement à chasser les KOM, CR et autre trophées sur différents segments. Et les plus drogués parmi les drogués ont dérivé vers le dopage avec www.digitalepo.com.

Strava à Bruxelles

Si Bruxelles est absente du top trois des segments cyclistes les plus populaires, le (trop) fréquenté Parc du Cinquantenaire occupe la première place dans la catégorie jogging.

Plus de 100 personnes ont tenté de décrocher le KOM du Cinquantenaire. Chez les hommes, la meilleure performance actuelle est de 7 minutes et 26 secondes pour le 2.200 mètres tandis que chez les femmes le chrono s’est arrêté à 10:54. Serez-vous le prochain King of Cinquantenaire ? Le Bois de la Cambre, les étangs d’Ixelles et de nombreux autres segments n’attendent que vous.

Les cyclos bruxellois se sont longtemps disputé le KOM de la montée de Forest National avant que Gijs Vanhoecke (cycliste pro de l’équipe Topsport Vlaanderen) ne vienne mettre les pendules à l’heure lors de l’arrivée de la deuxième étape de l’Eneco Tour en août 2013. La rue du Mystère voisine reste accessible… Le relief de la capitale offre de nombreuses possibilités de se mesurer : montée du Botanique, tape-cul du Bois de la Cambre, longue « ascension » vers Tervuren au départ des étangs Mellaerts.

En plus d’accumuler les KOM, trophées et autres médailles, vous pouvez également suivre vos amis et les complimenter sur leur dernières sorties, vous pouvez également vous abonner aux nombreux pros qui utilisent l’interface. Strava, votre nouveau compagnon d’entraînement…

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2023 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]