TOP

Terrasses pour les grands et plaines de jeux pour les petits 28 juin 2006

Frédéric Solvel .

05 Jul 2010, 05:07 Dernière mise à jour : 12 Jul 2018, 10:07

Mais que faire de ses bambins quand on veut se poser en toute tranquillité ? Voici une liste d'endroits avec terrasses et plaines de jeux !

Terrasses pour les grands et plaines de jeux pour les petits 28 juin 2006
Terrasses pour les grands et plaines de jeux pour les petits 28 juin 2006

La plaine de jeu à proximité d'une terrasse semble une délicieuse idée et ce n'est pas vous grands veinards qui nous contredirez. Petit tour d'horizon et sélection parmi les 300 aires de jeux de la région...


Voici une sélection, certes arbitraire, qui devrait vous permettre de régler votre GPS pour la prochaine sortie familiale ! Conscientes du manque de plaines de jeux, les autorités régionales traînent dans leurs cartons quelques projets d'aires mastodontes. Affaires à suivre... En attendant, installez-vous en terrasse en surveillant vos bambins du coin de l'oeil.
 

Bois de la Cambre

Côté détente totale assurée, la Patinoire du Bois de la Cambre est, dans son genre, un must à ne pas rater. Une belle terrasse jouxte la dite patinoire ainsi qu'une très chouette plaine de jeux sécurisée. Et si la plaine de jeux ne suffit pas, soyez téméraires et osez le tour en barques à deux pas du Chalet Robinson ! Côté paillote et pieds dans l'eau, il y a évidemment les dizaines de terrasses de Bruxelles les Bains durant l'été où caipirinhas riment avec jeux pour enfants.
 

Le chalet de Malou

Le long de la Woluwe, une immense plaine de jeux boisée abrite en son milieu le Chalet Malou. Buvette familiale et chaleureuse plus qu'un lieu "hype", on y sert le barbecue tous les weekends. Non loin de là, la Brasserie des Etangs Mellaerts propose dans un cadre verdoyant une belle terrasse estivale ainsi qu'une cuisine de brasserie. La plaine de jeux est agréable et le jardin fort spacieux. Et pour varier les plaisirs, optez pour un mini-golf !

Le chalet du Laerbeek

De l'autre côté de la ville, le chalet du Laerbeek situé dans le Parc Baudouin offre un cadre réellement somptueux adapté aux virées familiales.
 

Porte de Hal

Nous voici aux portes de la plaine de jeux bruxelloise la plus scénarisée ! Les différents modules s'inscrivent dans un immense château fort et prennent pour certaines une forme médiévale. Quelle est la différence entre un lance pierres et une balançoire à la Porte de Hal ? Quelques siècles ! Les petites envies pressantes pourront être satisfaites dans les toilettes publiques.

Crédit photo : Flickr - CC-BY-NC-SA by jpplus60-ɿnɐd-uɐǝſ

Parc de Roodebeek

Rénové tout récemment, le parc de Roodebeek propose un jeu d'échecs géant, géré par les gardiens ! Les grosses tête vont adorer cet endroit, idéal pour le pique-nique.
 

Rouge Cloître

Depuis que les religieux ont quitté le site du prieuré du Rouge Cloître, leurs psalmodies ont été remplacées par le cri des enfants. Les parents s'installent sur les pavés face aux écuries pour profiter de la cafétéria avant de prendre la plaine de jeux d'assaut. Si les apprentis chevaliers étaient à l'honneur à la Porte de Hal, ici, c'est au tour des pirates en herbe de s'en donner à coeur joie ! 
 

Stardust Park

Et si le temps n'est pas au beau fixe ou si tout simplement vos bambins veulent découvrir la plus grande plaine de jeux de Bruxelles, rendez-vous au Stardust Park afin de profiter des jeux et attractions en tous genres : escalades, toboggans, autos tamponneuses, labyrinthes et autres activités feront le bonheur des enfants de 2 à 12 ans. Cet univers magique (en effet Stardust signifie « poussière d'étoiles ») plaira également aux parents puisque la plaine abrite un restaurant si ceux-ci ont un petit creux ainsi qu'un salon pour se relaxer ou surfer sur le site de brusselslife.be grâce au WiFi gratuit... Bambins et parents auront ensuite pleins des choses à se raconter !

Sports et activités de loisirs