TOP

Tintin collabore avec la STIB

Baudouin Van Humbeeck.

18 Jul 2016, 14:07 Last Updated: 20 Jul 2016, 06:07

Mille sabords ! Tintin s’affiche sur les cartes Mobib et roule en tram dans Bruxelles.

Tintin collabore avec la STIB
Tintin collabore avec la STIB

Double collaboration entre Moulinsart et la STIB au programme de cet été. Premier volet : une série limitée de 100 000 exemplaires de cartes Mobib de 10 voyages porteront des images tirées d’album de Tintin.

Il y aura cinq cartes Mobib Tintin différentes : Tintin est orange, le capitaine Haddock est bleu, la Castafiore est rose, Dupont et Dupond sont rouges et le Professeur Tournesol est vert. Ces cinq cartes sont réunies dans un écrin collector qui sera en vente exclusivement au musée du Tram, avenue de Tervuren. Le prix de ce coffret collector est de 69,9 euros.

Deuxième partie, visible pour tout le monde : un tram bleu ciel portant un agrandissement de Tintin extrait du Crabe aux pinces d’or. Le tram sera visible principalement sur les lignes 93 et 94 qui passent notamment rue Royale, devant le Parc de Bruxelles etc.

Des entrées à gagner

A partir du 25 juillet, une page du site de la STIB permettra aux détenteurs de la carte Mobib Tintin d’obtenir des réductions sur les entrées au musée du Tram et au musée Hergé. En août, un grand concours permettra de gagner des entrées au musée Hergé.

Pour l’occasion, la STIB a réédité une brochure sur la fresque des personnages de Tintin à la station Stockel. Il faudra la demander via le site de la STIB.