Trois salles de concert inévitables

Trois salles de concert inévitables

Créé le 05/07/2012 - Dernière mise à jour le 10/07/2017 Les salles de concerts ne manquent pas à Bruxelles. Parmi celles-ci, trois lieux incontournables font depuis longtemps vibrer la cité.

On citera d'abord Forest National qui avec ses 8000 places demeure la plus grande salle de spectacle de la capitale. Géré par une société privée, FN accueille chaque année des noms populaires de la chanson française comme Frédéric François ou Johnny Hallyday ainsi que des stars internationales de la musique pop (A-Ha, Joe Cocker...). Plus pointue dans sa programmation, Le Botanique abrite quatre petites salles de concerts dans un décors verdoyant, évoquant le passé horticole des lieux. On y découvre des artistes rock, rap et electro en devenir (et de qualité) notamment lors de son célèbre festival « Les Nuits Botaniques ». Enfin, l'Ancienne Belgique demeure la salle bruxelloise qui bénéficie de la meilleure situation géographique pour passer une agréable soirée entre amis au centre de Bruxelles. On y croise des têtes d'affiche et des groupes moins connus dans tous les genres musicaux actuels, avec une petite préférence pour le jazz.

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language