L'enseigne 100 % belge a posé ses valises dans une ancienne salle de sport de 435 mètres carrés, au numéro 19 de la rue de Dublin à Ixelles, dans le quartier Matongé/Saint-Boniface.

Des produits locaux

Si les rayonnages ressemblent à s'y méprendre à un supermarché classique, avec des fruits et légumes, des pâtes, du vin, des produits d'entretien, les clients ne trouvent pas de bananes ou d'ananas : Belgomarkt privilégie le circuit-court et ne vend que des produits 100% belges, c'est à dire, "cultivés/produits ou entièrement transformés en Belgique".  

© Belgomarkt

Une idée 100 % bruxelloise

L'idée d'un supermarché "non conventionnel" est née dans l'esprit de trois Bruxellois d'à peine trente ans. Cela fait deux ans qu'ils se sont jetés dans l'aventure. Mais pas n'importe comment :"Nous voulions faire les choses dans l'ordre" précise d'emblée Mélanie Mikiels, cofondatrice du projet. "Trouver prioritairement des producteurs prêts à travailler avec nous".

Actuellement, Belgomarkt collabore avec une centaine de producteurs belges, bruxellois pour la plupart, pour s'ancrer dans le concept du circuit-court. Le supermarché espère pouvoir proposer 800 produits à ses clients dès septembre. " Durant l'été, nous sommes encore dans une phase de test. On voit un peu comment si le client est réceptif aux différents produits pour pouvoir proposer une offre confirmée à la rentrée.Nous écoutons aussi beaucoup les envies de nos clients, ils sont plusieurs à réclamer des produits Vegan ou sans gluten et donc nous cherchons les bons producteurs pour les satisfaire."

Horaires

Le supermarché est ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h. Il devrait également ouvrir ses portes le dimanche, dès le mois de septembre.