Une guinguette au Parc de Forest

Une nouvelle guinguette ouvre ses portes cet été en plein cœur du Parc de Forest. Au menu : des rencontres !

Créé le 08/07/2016 - Dernière mise à jour le 11/07/2016

Il y a quelques mois, deux Bruxellois, Alice et Arnaud, se sont lancés dans un projet un peu fou : rénover complètement la guinguette du Parc de Forest, à l'abandon depuis une dizaine d'années.

Avant le début des travaux
Le projet quasi finalisé

Pas uniquement de la cuisine

Cuisiniers de formation, misant davantage sur le service traiteur ces dernières années, les deux chefs ont décidé d'opter pour une cuisine bio, locale et végétalienne. "Il n'y aura pas de viande à notre carte. C'est un défi, mais nous voulons le relever !" précise Alice, adepte de la cuisine santé et nature depuis plusieurs années déjà.

La Guinguette ne se limitera pas à la cuisine. Alice et Arnaud veulent qu'elle devienne un lieu interculturel et intergénérationnel, un lieu où les gens prennent le temps de se rencontrer, de se parler...Des concerts et des animations pour petits et grands seront proposés tout au long de l'été. Espace de lecture, piste de pétanque, projections de films, vide-dressing...

Quatre mois

Actuellement, La Guinguette reste un projet éphémère. Le collègue communal de Forest a donné son accord pour une occupation des lieux pendant quatre mois. "Quatre mois qui nous permettront de tester notre concept et de connaître le sentiment des Forestois et qui sait, de prolonger l'expérience en 2017" conclut Alice.

Ouverture

La Guinguette sera ouverte dès le 15 juillet 2016, de 10h à 21h en semaine et de 10h à 23h le week-end. Un brunch sera proposé tous les dimanches matin.