TOP

Cowboy : la start-up belge à l’origine du vélo électrique connecté

Kaya Josse. Mobilité

24 Apr 2018, 09:04 Last Updated: 09 Jun 2020, 10:06

Après Djump et Take Eat Easy, leurs cofondateurs créent Cowboy, et s’implantent désormais sur le marché du vélo électrique connecté.

Cowboy : la start-up belge à l’origine du vélo électrique connecté
Cowboy : la start-up belge à l’origine du vélo électrique connecté

Un vélo électrique connecté avec de nombreux avantages

Fondée en janvier 2017, Cowboy, est la nouvelle start-up belge qui a pour vocation de répandre un vélo électrique connecté et sophistiqué, au prix le plus bas possible, dans toute la Belgique. Sur le site internet de Cowboy, le vélo est vendu au prix de 1,790.00 €. Adrien Roose, Karim Slaoui et Tanguy Goretti, les cofondateurs de Cowboy souhaitent aussi attirer un public qui n’utilise pas le vélo électrique dans le cadre de ses déplacements en ville.

Android PIT

Qui dit vélo connecté, dit aussi application mobile ! L’application Cowboy permet à l’utilisateur d’accéder à différentes fonctionnalités : allumage et extinction sécurisés du vélo, mise à disposition d’un tableau de bord qui informe sur la vitesse ainsi que la distance effectuée et possibilité de consulter l’historique des trajets. A long terme, l’application sera dotée d’une navigation et d’un tracking GPS.  
 

Comment fonctionne le vélo ?

La caractéristique principale du vélo et de s’adapter à la vitesse de l’utilisateur et de fournir une assistance lors du démarrage, d’une accélération ou d’une montée. Le vélo possède également une batterie qui se recharge en 2,5 heures et dont l’autonomie permet de parcourir une distance allant jusqu’à 50km. Avec un poids total de 16 kg, le vélo électrique connecté de Cowboy est un des plus légers à l’heure actuelle et est donc facile à transporter. Enfin, lorsqu’il fait sombre, des phares intégrés garantissent la sécurité de l’utilisateur.

Stratégie de communication

Après avoir obtenu deux récompenses, dont une lors du célèbre salon Eurobike, la start-up aux ambitions assez élevées espère en recevoir de nouvelles. Elle compte également sur le bouche-à-oreille pour asseoir sa notoriété.

Sources : BX1 & Cowboy

Vélos