Image

Vintage Nightlife

Se déhancher aux rythmes endiablés du swing, enfiler sa robe à pois et ses derbies pour danser le rock jusqu'au bout de la nuit ou les troquer pour un patte d'eph' et un t-shirt à paillettes disco... Ca vous parle ? Un retour dans le passé le temps d'une nuit, c'est ce qu'on vous propose ici!

Créé le 13/12/2012 - Dernière mise à jour le 31/01/2018

Restaurants

Le Balmoral

Rendez-vous incontournable de la place Brugmann, le Balmoral vous emporte dans sa déco sixties très hollywoodienne. Banquettes en skaï turquoise et rose, plaques émaillées aux murs, milk bar, pin up. Tout ici vous incite à réveiller l'américain qui sommeille en vous, même la carte ! Hamburgers, spare ribs, cheesecake... De quoi affoler votre taux de cholestérol en vous faisant plaisir, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Kika

Mobilier vintage dépareillé, papier peint à motifs, luminaires retro-design, photos décalées comme celle du singe à lunettes de soleil Top Gun plantent le décor. Dans l'assiette, une cuisine fusion inspirée par l'Italie et l'Asie qui ravira même les papilles les plus capricieuses. Entre le cadre rétro sans fausse note et la carte des plus réjouissantes, Kika est un incontournable vintage !

Les bars

Madame Moustache

Située dans le quartier Sainte-Catherine, le néo-cabaret Madame Moustache et son freakshow vous accueille les bras ouverts ! Entre burlesque et fête foraine, cet ancien bar salsa a su rapidement s'imposer chez les amoureux du rétro. Tout d'abord, grâce à son cadre : roulotte western où s'enferme le dj, canapés de grand-mère, pièce carrelée en rose, as de pique sur le bar, serveurs tatoués en marinière... de quoi réjouir vos mirettes ! C'est aussi avec sa programmation musicale que la dame a su s'attirer les faveurs de tous les accros du vintage : chaque soirée a une ambiance différente, alors que vous soyez plutôt rock, années 80 ou funk, vous trouverez forcément un soir qui fera votre bonheur !

Mister Wong

Dernier venu mais pas des moindres sur la place des bars bruxellois, découvrez l'énigmatique Mr Wong! De l'électronique au rock indépendant en passant par des influences disco, funk et afro, Mr Wong vous propose également de nombreuses soirées à thème vintage ! Petit plus : Tous les jeudis soirs au marché de Noël des Plaisirs d'hiver seront organisés des roller ice parties, animées par les DJ'S de Madame Moustache et Mr Wong. Les soirées se termineront chez l'un des deux hôtes.

Les soirées

Pin up your night

Pin up your night propose des soirées années 40-50 empreints de l'âge d'or burlesque et du glamour cabaret. Pour sa première édition, il y avait du boogie-woogie, du rock, une pin up reconnue et un relooking pin-up ! Maquilleuses et coiffeuses étaient sur le pied de guerre pour vous transformer en véritable Betty Boop. On attend la prochaine édition avec impatience !

God save the 90's

Selon ses organisateurs, la plus grosse BOUM de la nuit bruxelloise et vu l'engouement que ces soirées provoquent, nous n'avons aucun mal à y croire! Nostalgique des baskets à scratchs, bandanas, walkman... et autres merveilles portés par les 90's ? Vous serez plus que comblés et ne pourrez vous empêcher de clamer haut et fort « God save the nineties ! » Gloria Rojas Galvez

Articles sur le même thème

Près de chez vous

Actualités

Image
Image