Vivez une expérience unique au Parlement européen

Bienvenue au cœur de l’Europe ! Savez-vous que vous pouvez visiter les institutions européennes toute l’année et gratuitement ? On vous en dit plus.

Créé le 21/08/2018 - Dernière mise à jour le 03/09/2018

Le Parlement européen est le cœur de la démocratie dans l’Union européenne. Une visite sur son site bruxellois est une belle façon de découvrir son travail en tant que voix des citoyens européens.
 

Il y a des expériences pour tous, jeunes et moins jeunes.

Au Parlamentarium, vous en apprendrez plus sur l’impact de l’Union européenne sur votre quotidien et celui de vos concitoyens européens. La Maison de l’histoire européenne vous plongera dans le passé de l’Europe et changera votre perspective sur notre histoire commune. Grâce à une visite de l’hémicycle, vous percerez les mystères de l’élaboration des lois européennes.

Toutes les activités sont gratuites et disponibles dans les 24 langues officielles de l’Union européenne. Pour plus d’informations, consultez le site visiteur du Parlement européen.

Vous pouvez aussi passer par le point d’information Station Europe, sur la Place du Luxembourg, où le personnel se fera un plaisir de vous aider à profiter de votre visite au maximum.

 

Bonne découverte !