TOP

Vous: 1, pluie:0 comment gagner contre la pluie à Bruxelles.

Victor Lepoutre.

08 Mar 2017, 09:03 Last Updated: 10 Jul 2017, 15:07

Etre trempé jusqu'aux os n'est pas une fatalité! On trouve encore à Bruxelles des accessoires de qualité contre le mauvais temps.

Vous: 1, pluie:0 comment gagner contre la pluie à Bruxelles.
Vous: 1, pluie:0 comment gagner contre la pluie à Bruxelles.

En regardant par la fenêtre on pourrait croire que le mois de mars est le plus pluvieux à Bruxelles, il n'en est rien... Selon l'Institut Royal de Météorologie, c'est en fait pendant le mois de juillet que l'on observe le plus de précipitations. Quoi qu'il arrive, etant donné l'incertitude qui règne côté météo en Belgique, mieux vaut avoir le bon équipement à portée de main. Voici quelques adresses bruxelloises qui vous donneront les meilleurs conseils et les équipements les plus performants pour vous protéger du mauvais temps. 

Où trouver un bon parapluie à Bruxelles? 

Vous en avez surement déjà rêvé en marchant sous la drache... un beau parapluie pour se tenir au sec. Encore faut il en trouver un de qualité qui resiste aux coups de vent et dure dans le temps. Alors qu'après la seconde guerre mondiale, il y avait une bonne dizaine de fabricants en Belgique, la plupart ont aujoud'hui disparu au profit d'importateurs asiatiques. Cependant, une maison bruxelloise, fondée en 1896, resiste bel et bien à cette concurrence féroce. Il s'agit de la Maison Fischer à Koekelberg. Aujourd'hui Fischer ne fabrique plus que 300 pièces par an mais la maison est dévenue également importatrice. Elle propose donc une large gamme de parapluies de marque et de qualité. 

Panchos, capes de pluie, tout pour vous simplifier la vie 

Dans le quartier du Bailli, la boutique Hopono propose une "nouvelle façon de consommer en se facilitant la vie" et y trouve aussi une grande gamme de parapluie, pour adutes et pour enfants, classiques, tempêtes, pliants, en cloche et même transparents. Et comme on sait que la pluie belge s'infiltre partout, et qu' il est probable que votre parapluie en suffise pas si le vent se mêle au mauvais temps, Hopono propose aussi des ponchos et capes de pluie, à pois, à fleur, et de toutes les couleurs, c'est l'accessoire idéal pour parcourir Bruxelles à vélo, parcourir les parcs à pied ou encore partir en festivals cet été 

Affronter les intempéries avec style et confort 

Deux frères bruxellois ont trouvé la solution avec BeSeason: un pop up store qui propose toute une gamme de vêtements et d'accessoires pour hommes, femmes et enfants, insprirés des 180 jours de pluie belges. De quoi rester au sec avec style et alimenter vos prochaines conversations grâce à ce concept original. Le pop-up store sera présent du 13 au 26 mars au numéro 90 de la rue Dansaert.  

                                                                                     ©Beseason

Blog