TOP
Site Internet contact  Envoyer le message
Le Théâtre de Poche à Bruxelles est installé au coeur du Bois de la Cambre. Il a depuis le premier jour pris le temps de botter les fesses au répertoire classique, de susciter des formes nouvelles, de chercher des metteurs en scène audacieux, de rénover son propre public en majorité jeune.

Le Théâtre de Poche à Bruxelles cherche à faire douter ses spectateurs, à les émouvoir et le plus souvent à les faire rire! Le choix des représentations reste fidèle à la conviction que le Théâtre de Poche s'est faite: le théâtre est une nécessité politique et sociale! Initiateur de nombreux projets, le Poche fut le penseur de cette formidable idée de favoriser l'accès à la culture pour tous et donc même aux plus démunis: idée de l'Article 27!

Le Théâtre de Poche, une scène d'un autre genre!

Vous devez sans doute connaître le succès féministe des pièces telles que "Les Monologues du Vagin" et "Les Monologues voilés". Jouées au Théâtre de Poche également! Cet établissement précurseur dans de nombreux domaines, a également soutenu le projet de faire jouer la pièce Allah n'est pas obligé d'Ahmadou Kourouma (Prix Renaudot et Prix Goncourt des lycéens)en R.D.C, là où de nombreux enfants sont engagés dans l'armée... Le Poche se positionne par rapport aux diverses discriminations de notre monde, en étant partenaire de la Ligue des droits de l'Homme et d'Amnesty International. Le Théâtre de Poche fait partie aussi des campagnes associatives contre l'intolérance, l'exclusion économico-sociale, l'homophobie à l'école... "Théâtre pour la Cité", le Poche se met en valeur grâce à ses acteurs, metteurs en scène et comédiens de talent! Une scène-monde qui veut faire bouger les choses et apporter des possibles transformations... Car au Théâtre de Poche on croit encore et toujours qu'à l'heure actuelle, " Jouer c'est faire la nique à la fatalité, c'est résister à la bêtise, à l'arbitraire, à l'impuissance".