Enfants en crise, parents dépassés
14 Jan 2019 - 21 Jan 2019
-
Ligue de l'Enseignement et de l'Education permanente - 2 Rue de la Fontaine 1000
Sorry this content is not available in English
L’intelligence émotionnelle en soutien des professionnel-le-s de l’enfance et de l’adolescence.
Face aux débordements émotionnels, à l’enfermement psychique, aux problèmes relationnels des jeunes et de leurs parents, il est difficile de garder son sang-froid et de réagir adéquatement en tant que professionnel-le.
Programme :
Cette formation a pour objet de mettre à profit les outils de l’intelligence émotionnelle pour adapter ses pratiques avec les enfants ou les adolescents et leurs parents :
Comprendre les bases de l’intelligence émotionnelle
Se préserver émotionnellement en tant que professionnel-le
Transmettre les notions de l’intelligence émotionnelle
Mieux gérer les crises, débordements, non-dits, malaises…
Améliorer la communication avec les parents et mieux interagir dans les missions d’accompagnement et de conseil
Public :
Tout-e professionnel-le de l’enfance et de l’adolescence
Méthode :
Mises en situation concrètes
Découverte d’outils de prévention et d’intervention
Questionnement de sa pratique
Utilisation de grilles de lecture
Exercices de développement de l’intelligence émotionnelle
Brefs exposés
Face aux débordements émotionnels, à l’enfermement psychique, aux problèmes relationnels des jeunes et de leurs parents, il est difficile de garder son sang-froid et de réagir adéquatement en tant que professionnel-le.
Programme :
Cette formation a pour objet de mettre à profit les outils de l’intelligence émotionnelle pour adapter ses pratiques avec les enfants ou les adolescents et leurs parents :
Comprendre les bases de l’intelligence émotionnelle
Se préserver émotionnellement en tant que professionnel-le
Transmettre les notions de l’intelligence émotionnelle
Mieux gérer les crises, débordements, non-dits, malaises…
Améliorer la communication avec les parents et mieux interagir dans les missions d’accompagnement et de conseil
Public :
Tout-e professionnel-le de l’enfance et de l’adolescence
Méthode :
Mises en situation concrètes
Découverte d’outils de prévention et d’intervention
Questionnement de sa pratique
Utilisation de grilles de lecture
Exercices de développement de l’intelligence émotionnelle
Brefs exposés