Fringue party: échanges de vêtements
21 Mar 2020 - 21 Mar 2020

-
Ateliers du Temps Libre - 11 Rue Lola Bobesco Wolubilis 1200 Woluwe-Saint-Lambert
Le printemps est de retour et avec lui la 1ère Fringue Party de l'année ! A l'opposé des tendances consuméristes de la fast-fashion où l'on achète puis on jette nos habits, le concept des célèbres « Fringues Party » des Ateliers de Wolubilis propose de les donner et de les échanger.
Organisées désormais à chaque saison, on y dépose ses vêtements et accessoires en bon état dont on veut se défaire et on reprend des pièces qui nous plaisent. On papote, on rit, on échange et on prend le temps de choisir la prochaine perle rare de sa garde-robe. On peut même venir en début d'après-midi profiter du Repair Couture pour rafistoler sweat/t-shirt/robe/etc avec l'aide des bénévoles.
Bref, la Fringue Party est l'événement incontournable pour tous ceux qui souhaitent agir et consommer de manière plus durable et citoyenne. De plus, les vêtements en surplus seront donnés à Soleil d'Hiver, une association qui s'occupe des plus démunis. Un événement à taille humaine, gratuit et ouvert à tou(te)s !
Infos pratiques :
Date : 21 mars 2020
Heures & Lieu : Repair Couture : 14h > 16h30, Local Couture, 11 Rue Lola Bobesco, 2e étage, 1200 Bruxelles / Fringue Party : 17h30 > 19h, Local Studio, 5 Rue Lola Bobesco, 1er étage, 1200 Bruxelles
Téléphone : 02/761.60.25.
