TOP

"ÇA USE LES SOULIERS" Bruxelles à pied : une façon saine de se déplacer

Bruxelles à pied : une façon saine de se déplacer

Se rendre au travail à pied, sortir du bus un ou deux arrêts avant son domicile et faire le reste du chemin à pied ou simplement partir pour une bonne marche en pleine nature, les options sont multiples à Bruxelles. Voici les meilleures !

Un des plaisirs des bruxellois est naturellement de pouvoir faire une grande partie de leurs trajets à pied. En ville, c'est une excellente manière de (re)découvrir les rues de la capitale, mais Bruxelles propose également de chouettes balades en pleine nature. 

Marcher en pleine nature à Bruxelles 

Envie d'un bon bol d'air ? Avec la Promenade Verte, faites le tour de Bruxelles à pied, dans un sens comme dans l'autre, vous trouverez des chemins balisés qui vous mêneront à travers la forêt de Soignes,  la vallée de la Woluwe, ou encore les parcs royaux. Mais, la Promenade Verte, c'est aussi un chance de découvrir une multitude de paysages urbains, ruraux et indutriels qui font la richesse de Bruxelles.

Saviez-vous que plusieurs sentiers de Grande-Randonnée (GR) traversaient Bruxelles ? Ils permettent également de voir un maximum d'endroits insolites. Les intinéraires tracés privilégient les espaces verts, les parcs, les petites routes méconnues et autres coins insolites. C'est donc également un excellent moyen de découvrir Bruxelles. 

Suivez les promenades thématiques...

Découvrir Bruxelles à pied selon un thème particulier, c'est encore le meilleur moyen de découvrir la culture bruxelloise. Du parcours BD au parcours Street Art, en passant par les multiples impasses du centre-ville, découvrez leurs histoires ou les multiples visites guidées disponibles à Bruxelles.

Bruxelles à pied et sur votre smartphone

Planifier un trajet pour se balader à Bruxelles n’a jamais été aussi facile. Vous déterminez le point de départ et d’arrivée sur base d’une adresse ou d’un point sur la carte et l’application calcule l’itinéraire le plus agréable ou le plus rapide. Mais l'application peut aussi vous aider à mieux connaître Bruxelles. A l’aide d’icônes sur la carte, l’application vous signale des points d’intérêt dans la ville.

Si durant votre balade, vous tombez sur un chemin fermé ou tout autre élément à communiquer, vous pouvez en faire état via l’application. De plus, vous n’avez pas besoin d’un abonnement mobile pour utiliser cette dernière : une fois l'application installée, elle fonctionne hors connexion. Be Walking.Be Brussels est, pour l’instant, uniquement disponible pour les smartphones Android. Une version pour les système IOS sera disponible dans les mois à venir.  

Show more
Transports A Pied