COURS BRUXELLES, COURS Le jogging à Bruxelles : petit guide de la course à pied

Sports individuels
Écrit par Frédéric Solvel - 21 juil. 2009, 00:00 (Mis à jour: 18 avr. 2019, 18:21)
Le jogging à Bruxelles : petit guide de la course à pied
La course à pied, plus connue sous son vocable anglophone de jogging, reste un des sports les plus accessibles au public sportif, confirmé ou en devenir ! On enfile ses chaussures, on claque la porte et hop c'est parti !

On enfile ses chaussures, on claque la porte et hop c'est parti ! Mode d'emploi du jogging à la sauce bruxelloise.

A vos marques...

Avant d'avaler les kilomètres, il vous faudra vous équiper correctement. Si au niveau du textile, nous vous laissons vous débrouiller comme des grands, pour les chaussures, par contre, nous vous recommandons vivement de vous adresser à un spécialiste.

En effet, le choix de votre chaussure dépend non seulement de la longueur et de largeur de votre pied, mais aussi de votre poids, du terrain et du nombre de kilomètres que vous courrez. Rendez-vous chez Trakks à Uccle, chez Jogging Plus dans le quartier européen ou à Auderghem chez Training 7. Comptez entre 80 et 130 euros pour la paire de baskets.

Prêts ?

En face du Palais Royal, le parc homonyme est une véritable autoroute du jogging ! On y a même vu Nicolas Sarkozy un matin de sommet européen. On y court à toute les heures et à toutes les vitesses. Avant de vous lancer, vous devrez choisir votre camp entre ceux qui tournent dans le sens horlogique et les autres... Soyez attentif, des séances d'entraînement collectives y sont régulièrement organisées. A l'autre bout de la rue de la Loi, le parc du Cinquantenaire connaît le même type d'affluence. Bruxelles a bien mieux à vous proposer! Suivez le guide et découvrez notre Top 10 des endroits où courir à Bruxelles ou choisissez de prendre un guide pour visiter la ville en courant! Nous avons tenté pour vous l'expérience du Sight Jogging à Bruxelles

Partez :: les entraînements

S'entraîner seul c'est bien mais à plusieurs c'est mieux ! Pour vous aider, nous avons sélectionné une série de clubs bruxellois qui organisent des séances de running collectives. Pour les résidents de la commune de Woluwé-Saint-Lambert, le Kuristo, dont les départs de jogging se font à partir du stade Fallon, permet de s'entraîner chacun à son rythme dans une ambiance chaleureuse. Toujours à Woluwé, le club L'enjambée woluwé vous attend toute l'année à SPORTCITY pour deux séances hebdomadaires.

Ensuite, l'asbl Les Lendemains De La Veille, dont le nom peut prêter à sourire, offre néanmoins des entraînements de course à pied on ne peut plus sérieux. Le rendez-vous est fixé tous les mercredis soir au centre sportif de Neder-Over-Heembeek. Enfin, le CEPAL (Centre d'Entraînement et de Préparation à l'Allure Libre) propose des entraînements pour des athlètes de tous niveaux trois fois par semaine au stade des Trois Tilleuls et le dimanche à partir du parking de la Drève des Enfants Noyés.

De nombreux autres clubs d'athlétisme permettent aux joggeurs de participer à leurs séances d'entraînements. Plus d'infos sur : www.lbfa.be

Go! :: les compétitions

Si l'envie vous prend de vous mettre à la compétition, vous songerez naturellement à la grand'messe des 20 kilomètres. Les occasions d'épingler un dossard sont nombreuses. Nous vous en avons sélectionnées quelques unes pour vous: Course à pied, les compétitions à Bruxelles

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]