TOP

Les 20 kilomètres et après…

Les 20 kilomètres et après…

Dimanche en début d’après-midi, toujours courbaturé de votre cavalcade sur les boulevards de la capitale, vous vous étiez dit : plus jamais ça ! Aujourd’hui, la montée infernale de l’avenue de Tervuren est quasiment oubliée, vos orteils vous chatouillent et vos baskets vous font les yeux doux… Le doute n’est plus permis, vous êtes devenus accros au jogging.

A la mémoire d'Olivier C. qui amait tant les 20 kilomètres et aurait souhaité en courir encore de nombreuses éditions...

Le temps de quelques lignes, BrusselsLife.be va devenir votre dealer officiel d’endorphines, l’hormone du plaisir sportif. Voici quelques suggestions pour faire durer l’extase…

Courez, pour le plaisir

Enfilez vos chaussures, claquez la porte et avalez les kilomètres juste pour le plaisir. Du Cinquantenaire au canal en passant par la promenade verte, Bruxelles ne manque pas d’endroits où allonger votre foulée. Pensez à partager ce plaisir entre amis.

Faites-vous plaisir sur du court

Et si les 20 kilomètres avaient été deux fois plus courts, auriez-vous été deux fois plus vite ? Capitalisez sur votre entraînement, ajoutez-y un peu de vitesse et soyez au départ des Sentiers du Laerbeek. Un 10 kilomètres dans le cadre enchanteur du bois homonyme. 

Essayez les courses déjantées 

Après une première édition qui a marqué les esprits, la Color Run sera de retour cette année à Tour & Taxis. Au programme : 5 kilomètres et un tsunami de couleurs dans une ambiance festive. 

 

Entre filles c'est bien aussi

A Bruxelles, il y a des Bruxelloises et des Bruxellois. Les gentes dames de la capitale se donnent rendez-vous à la mi-septembre pour la Bruxelloise autour des étangs d'Ixelles pour courir au choix 3, 6 ou 9 kilomètre et aider les amis de l'Institut Bordet par la même occasion. La date 2015 n'est pas encore connue.

Laissez-vous tenter par le trail

De nombreux coureurs sur route se sont laissés séduire par les sirènes des sentiers. Début septembre l’Ecotrail de Bruxelles proposera 3 distances entre 9 et 80 kilomètres et différentes formules. Un must pour les adeptes de chlorophylle en ville avec une arrivée sous les boules de l’Atomium. Contraction entre l'ivresse du trail et la patine historioque d'une ville millénaire, la première édition du Brussels Urban Trail promet de belles découvertes.

Prenez votre revanche

Si pour vous la vengeance est un plat qui se mange froid, voici deux occasions de passer à table. La première cet automne avec le semi-marathon de Bruxelles (course d'attente du Marathon de Bruxelles) qui emprunte un parcours quasiment identique avec un passage sur la Grand Place et une ligne d’arrivée tracée à De Brouckère. La deuxième dans un an pour la prochaine édition des 20 kilomètres de Bruxelles...

Affrontez le marathon

Les 20 kilomètres vous ont semblé trop court ? Passez à l’étape supérieure ! Attaquez-vous à la distance mythique du marathon. Depuis quelques années, Bruxelles a trouvé sa place dans les marathons d’automne. Prenez le temps de vous reposer un peu et préparez sérieusement vos 42 kilomètres. Petit avantage psychologique, vous connaissez déjà une bonne partie du parcours… Mais n’oubliez jamais le plus important: courir doit toujours rester un plaisir…

#Maratón moderno comprende en recorrer una distancia de #42km y 195 m. Pero para llegar allí hay mucho que recorrer antes, hoy 21 de marzo, con @ildamalia y @jvallejo3058 lo recorrimos en moto vía reconocimiento. El 26 de abril del #2015 lo recorreremos e

 

Show more
Sports individuels Jogging

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy

Plus d'articles