Les meilleurs endroits pour pique-niquer ce midi

Les meilleurs endroits pour pique-niquer ce midi

Créé le 05/07/2012 - Dernière mise à jour le 16/03/2017 Envie de simplicité, envie de retrouver vos souvenirs d'enfance, envie de quelque chose de différent : essayez donc le pique-nique ! Bruxelles est l'une des capitales les plus vertes d'Europe, les possibilités de vous poser sont donc nombreuses...

Voici les ingrédients pour un pique-nique réussi, on vous laisse le soin d'adapter la recette à votre sauce.

Choisir un lieu

Avec une mention spéciale pour le discret parc Tenbosch. Consultez notre sélection des parcs bruxellois où prendre le soleil pour affiner votre sélection. Le pique-nique est une activité prisée dès le retour des beaux jours, préparez-vous à devoir partager votre petit coin de paradis. Le week-end, notre coeur chavire pour le bois de la Cambre libéré de la pression automobile, la forêt de Soignes et ses coins secrets, le parc de Laeken à l'ombre de l'Atomium ou l'Abbaye de la Cambre et son jardin en étages.

En semaine, le parc Royal et le Cinquantenaire, à quelques pas du bureau, se prêtent idéalement à une pause pique-nique le midi : toujours plus réjouissant que la cantine impersonnelle du bureau.

Choisissez un arbre, revendiquez votre part de pelouse et d'ombre, étalez votre nappe et entamez la dégustation.

Cuisiner facile

Pour remplir vos assiettes, un large choix s'offre à vous: salades mixtes, sandwiches, douceurs sucrées... Si vous pouvez préparer vos salades la veille, vos sandwiches devront attendre le matin du pique-nique pour être garnis. Attendez le prochain repas avec belle maman pour faire la démonstration de vos talents culinaires et privilégiez des recettes simples. Pensez au transport et au confort de dégustation.

Emportez des boissons en suffisance et protégez le tout dans une glacière: le soleil frappe fort à cette période de l'année.

Ou mangez un bon sandwich... 

La flèmme de cusinier ou préparer vous même vos sandwichs? Quelle chance vous êtes dans l'un des villes ou le casse-dalle est roi.. Voici les meilleures recettes belges et quelques bonnes adresses pour se les procurer. 

Pensez pratique

Chaque matin sous la douche, le mâle de la maison fredonne à tue-tête le générique de Mac Gyver? Conseillez-lui d'embarquer son couteau Suisse avec lui. Il, le couteau suisse pas le mâle, vous sera utile pour déboucher la bouteille de rosé, ouvrir la conserve de saucisse apéritive, couper le dessert,...

Autre accessoire indispensable et qui donnera en plus un charme indéniable à votre repas en plein air : la nappe! Pour jouer le jeu à fond, étalez un vichy rouge et blanc. Cliché, quand tu nous tiens.

Que vous la choisissiez lavable ou jetable, surtout emmenez une vaisselle incassable ! Le service de votre mariage attendra aussi le prochain repas avec belle-maman. 

Enfin, pour éviter que le plaisir soit gâché par une coupure ou une piqûre, emportez une petite trousse de secours !

Pensez aux loisirs

Après le repas, vos enfants se feront une joie de vous entraîner dans de folles courses de brouette, parties de frisbee et autres batailles d'eau... Pensez à emmener un ballon, il trouvera toujours preneur... Un jeu de société, des cartes, une collection de magazines ou un bon bouquin peuvent également faire l'affaire.

A la fin des réjouissances, vous n'oublierez pas de laisser votre parcelle de parc comme vous l'avez trouvée: vierge de tout déchet.

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language