TOP

Mais où mangent les hipsters bruxellois?

Mais où mangent les hipsters bruxellois?

Chemises à carreaux, barbe de trois jours et lunettes imposantes, le hipster est de plus en plus présent à Bruxelles... Mais où prend il ses habitudes culinaires? Voici le top 5 des endroits les plus branchés de la capitale pour le lunch ou le souper.

Le hispter est par definition anti confirmiste... il porte cependant une grande attention à son image, et à son alimentation. Les cantines bruxelloises qui les attirent sont donc une assurance de qualité et de nourriture saine, et il y en a pour tous les goûts, du veggie, du brunch, du bruxellois et bien sur du gourmand. Voici le top des endroits les plus branchés de la capitale. 

Pour un bon lunch ou un bon souper à Bruxelles 

Entre street food et healthy food, chez Ami, Xavier vous propose un lunch gourmand, sain et frais. On y mange des burgers fondants, des sandwich goûtus, des croques originaux, des soupes, des salades pleines de couleurs et des assiettes composées. Situé à deux pas de Flagey, c'est l'idéal pour un lunch ensoleillé. 

La Boule d'or à Saint-gilles propose une grande quantité de plats bruxellois et belge (carbonnade flammande et boulets liègois entre autres) avec bien-sûr un large choix de bières au fut. Le tout dans une ambiance authentique. 

Ambiance feutrée, déco industrielle et portions généreuses, bienvenue au Skievelat, idéal pour aller souper le vendredi soir.. Cuisine authentique, et prix abordables, on vous conseille l'américain-frites et les boulettes à la Gueuze.  

Pour les lendemains de soirée difficiles

Estomac barbouillé et mal de crâne? Un classique du dimanche matin après un samedi soir arrosé... Aucun souci, direction Yeti au centre ville!  Definitivement le meilleur endroit pour un brunch sucré ou salé à base de pancakes, de yaourt, de granola et de salalde de fruits. Un menu simple mais copieux pour vous redonner toute l'énergie dont vous avez besoin. 

Pour profiter du soleil 

Situé au centre du hipsterland bruxellois, le Bar du Matin est rapidement devenu un repère de la cool attitude. Bonne bière, nombreux concerts et DJ, on aime se prélasser sur sa grande terrasse lorsqu'il fait beau.  

 

Show more
Restaurants Restaurants Cuisines

Plus d'articles