Partir en afterworks tous les soirs de la semaine à Bruxelles

Envie de vous détendre entre amis à la sortie du bureau? Brusselslife fait le tour des afterworks de la semaine, vous saurez donc toujours où aller...

Créé le 18/04/2013 - Dernière mise à jour le 14/05/2018

A l’heure où certains travailleurs rejoignent leurs pénates pour se poser dans leur canapé, d’autres infatigables se retrouvent pour l’afterwork. Pour ces rebelles en quête d’inspiration, nous avons concocté un planning d'enfer pour chaque jour de la semaine.
 

Lundi

Ouille, le week-end a été dur. Lundi, vous préférez passer votre tour. Rester au calme, méditer, faire le point… Non ? Alors, nous avons tout de même quelques propositions à vous faire.
 

A Saint-Gilles, le marché de la Place Van Meenen est connu pour la qualité de ses produits et son ambiance chaleureuse. Remplissez vos frigos (jusque 19h) tout en prenant l’apéro (jusque 21h) ! Le tout arrosé de quelques rayons de soleil et la semaine commencera en beauté.
 

En ce lundi, votre cerveau est un peu rouillé. Vous avez besoin d’activer vos méninges ! Plusieurs bars vous proposent des quizz. Cette spécialité est l’apanage des pubs irlandais. Au De Valera’s ou au Michael Collins, vous travaillerez votre culture générale et votre anglais en sirotant une Guinness.
 

Si vous souhaitez admirer le couché de soleil, filez au Cospaia et profitez de la superbe terrasse lors des Pretentious Mondays.
 

Mardi

Vous cherchez quelque chose de plus déjanté ? Un verre acheté = un verre offert, ça vous dit ? Le Waff, le Barabar ou encore la Maison du Peuple vous attendent tous les jours pour leurs Happy Hour. La rédaction BrusselsLife décline toute responsabilité en cas de dérapage total de la soirée et vous rappelle que la semaine de travail compte encore 3 jours complets…
 

Et puis, pour un public plus international, le Bar Mardi est l'afterwork à découvrir tous les mardis de juin et jusqu'à mi septembre sur la terrasse d'Autoworld. La soirée s'annonce festive et musicale avec des DJs sets qui risquent de vous faire danser jusqu'aux petites heures!
 

Mercredi

Vous le sentez, aujourd’hui, vous avez passé un cap. Vous êtes à mi-chemin du week-end ! Félicitations, vous méritez bien une petite récompense !
 

Si le soleil est de sortie, votre rendez-vous incontournable du jour est le marché du Châtelain. Tapenade, caviar d’aubergine ou pesto pour l’apéro… Vous flânez entre les échoppes et découvrez la street-food proposée par les maraîchers entre deux verres de vin.
 

Vous préférez passer votre soirée du mercredi dans un endroit plus intimiste ? Venez tester vos connaissances avec le Buzz du Petit Chaperon Rouge (sur réservation). Un quizz, un buzzer, des chansons, des émissions de radio, de cinéma et de TV et vos neurones en ébullition !
 

Si vous souhaitez prendre de la hauteur, rendez-vous à l'hôtel Jam à Saint-Gilles pour profiter de sa rooftop et de la piscine avec les soirées Perché
 

Jeudi

Jeudi, le bureau est en effervescence ! Le week-end approche dangereusement. Vos collègues font leur plan pour la dernière soirée de la semaine. Et vous ? Vous avez l’embarras du choix.
 

Un afterwork européen ? Le plus connu des afterworks bruxellois est surement celui de la Place du Luxembourg. Les jeunes eurocrates s’y promènent en costume conversant en anglais une pinte à la main. Pour les blasés de la Place du Lux’, rendez-vous au Coaster entre 20h et 23h. 
 

Les amateurs de roulette et de casino pourront siroter un coktail autour des tables de jeux du Viage ou se rendre sur la rooftop de l'immeuble pour les soirées "Là-Haut Viage". Une vue incroyable sur Bruxelles dans une ambiance verdoyante.
 

Afterwork au marché. Dans la famille des marchés branchés du soir, je demande le Boeremet. Sous la halle couverte de l’Abbatoir de Cureghem, on grignote, on trinque et on se détend en musique. Même principe au Square du Vieux Tilleul à Ixelles, le marché de Boondael est moins connu et plus intimiste.
 

Vendredi

Vos yeux louchent sur l’horloge toutes les 10 minutes en attendant l’heure qui sonnera le début du week-end. Vous êtes dans les starting-blocks, prêt pour l’apéro… Partez !

Et pour le reste du week-end, et le reste de l'année, rendez-vous sur notre agenda ou le très fameux que faire ce week-end à Bruxelles !