TOP

Que faire à Bruxelles ce weekend?

Que faire à Bruxelles ce weekend?

A l’approche du week-end, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités culturelles de la capitale du 24 au 26 novembre.

Ce week-end on sent la magie de Noël arriver, les festivals et salons battent leur plein, et de nouvelles expo commencent. On vivra aussi de nouvelles expériences shopping et on aura également notre lot d’activités nocturnes.

C’est parti pour les Plaisirs d’Hiver

Ce vendredi marque le grand départ des Plaisirs d’Hiver :

Rendez-vous dès 17h30 à la Grand Place pour l’illumination du sapin et la première diffusion du spectacle son et lumière. A 17h 45 la parade d’inauguration prendra son départ, accompagnée de personnages poétiques en lumière, une harde de cerfs et de biches se prêteront à d’étonnantes danses, huit artistes donneront vie à des personnages lumineux, étonnant et féeriques. Ce week-end, le Winter Pop, village d’hiver itinérant à travers quatre quartiers de la Ville de Bruxelles, fera un premier arrêt au Square Ambiorix.   L’exposition Pompeii the Immortal City, ouvrira également dès vendredi à la Bourse.

Nocturnes du Sablon et premiers marchés de Noël

Que vous pensiez déjà à vos premiers cadeaux de noël ou que vous aimiez tout simplement flâner à travers les chalets un verre de vin chaud à la main, vous aurez de quoi faire ce week-end. Tout d’abord, direction la Place du Grand Sablon, où se tiendront dès jeudi soir, les traditionnelles Nocturnes du Sablon. L’occasion de (re)découvrir les commerçants de ce quartier typiquement bruxellois par des parcours dédiés.  Dans le cadre du festival de cinéma ibérique et sud américain Peliculatina, un marché de noël latino sera organisé dimanche de 11h à 20h au centre culturel Flagey. Et durant le mois de décembre il y aura à Bruxelles plein d'autres marchés de noël.

De nouveaux pop up store dans le quartier de l’Îlot Sacré

Rendez-vous également dès ce jeudi à la petite rue des Bouchers pour l'ouverture de l'opération Pimp my Street. Des créateurs, designers, photographes et chocolatiers s’installent dans trois pop up stores et un espace collectif du 23 novembre au 7 janvier.  Une expérience shopping originale où vous pourriez bien trouver le cadeau idéal.

Art contemporain et déco d’intérieur à Brussels Expo

De vendredi à dimanche, Art3f revient à Brussels Expo pour une seconde édition et révolutionne le concept des traditionnels salons d'art en offrant une nouvelle voie d'échange entre les artistes, les galeries et le public. C'est un salon sans code, sans préjugé et décomplexé, mélant à la fois des talents belges et de belles signatures internationales. On retrouve aussi le salon Cocoon dans les palais 5,6 et 9 de Brussels Expo pour un dernier weekend. Plus de 200 exposants présenteront les nouveautés et dernières tendances en matière de décoration. Du mobilier, à la salle de bains en passant par les luminaires et autres tapis... il y en aura pour tous les goûts, toutes les bourses et toutes les maisons.

Partez en virée nocturne!

Comme à son habitude ce week-end, Bruxelles saura divertir les oiseaux de nuits.  Vendredi soir, Recyclart recevra DJ Aphrodite l’un des pontes britanniques de la Jungle (Drum n Bass). Samedi soir, le Fuse ouvrira deux de ses salles pour la soirée Deep House & Beyond et vous faire danser jusqu’au bout de la nuit.

Pour les adeptes d’ambiance plus calme, et tout aussi captivante, rendez-vous à la Nocturne des bibliothèques. Qui vous permettront de découvrir les bibliothèques bruxelloises en soirée avec les activités particulières de chacune.   

Marre d’être habillé comme 82% des gens? Envie de récup’, de vintage, de seconde-main? Explorez ce parcours qui vous fera découvrir les meilleurs endroits de Bruxelles vous permettant de trouver LA pièce que tout le monde enviera! Le vintage n’a jamais été aussi à la mode…

Terminée l’image un peu poussiéreuse du seconde-main, la récup’, c’est cool ! Soyez stylé sans trop dépenser grâce à tous ces lieux sélectionnés avec soin par les éditorialistes de Divercities. Ici vous ne trouverez pas de grandes chaînes ou de magasins gigantesques et impersonnels, mais des boutiques traditionnelles (Episode, Foxhole) ou plus excentriques (Idiz Bogam), au concept intéressant (Melting Pot Kilo).

Et si vous recherchez un large choix et des objets en tout genre, foncez au mythique marché couvert Brussels Vintage Market. Attention, il vous faudra fouiller un peu pour trouver la crème de la crème, mais c’est ça qu’on aime, non? Si vous voulez en savoir plus sur la culture vintage, consultez les articles, photos ou vidéos associés que vous trouverez dans le parcours dédié sur l'application Divercities!

Pour accéder au parcours de la semaine, cliquez sur le bouton du milieu, puis sur parcours thématiques, puis dans la barre de recherche en haut, sélectionnez Brussels.

Show more
Blog Actualités bruxelloises

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy

Plus d'articles