TOP
-->

Sixième round : célébrités sur le ring

Olivia Regout.

03 Dec 2013, 17:12 Last Updated: 04 Dec 2013, 10:12

Que diriez-vous de pousser la chansonnette ? La musique adoucit les mœurs, paraît-il. Voyons ce que Bruxelles et Liège ont à nous proposer...

Musique maestro

Bruxelles lance sa playlist avec l’incontournable Annie Cordy, c’est Cho ka ka o pour Tata Yoyo. Le Grand Jojo continue à chauffer la foule en délire avec Jules César, sans falzar mais avec des jambes de superstar. C’est alors que the King of the divan entre en scène et achève de mettre l’ambiance. Ca plane évidemment pour Plastic Bertrand.

De son côté, Liège réplique avec une bombe venue tout droit des années 80. Elle a 13 ans et demi et envoie la Belgique sous les feux de la rampe tout ça parce qu’elle aime la vie. Sandra Kim est choisie par Michel Daerden pour représenter le pays au concours Eurovision de la chanson en 1986. Vous en voulez encore ? Les Liégeois ont de quoi faire chavirer le cœur de ses dames avec Frank Michael. Le chanteur de charme suscite la frénésie partout où il passe depuis la sortie de Toutes les femmes sont belles. Les rappeurs s'éprennent, quant à eux, de la prose de Starflam.

Et dans le monde des vivants, nous direz-vous ? Quelle ville remporte tous les suffrages sur la scène belge ? La réponse est bruxelloise et tient en 6 lettres : Stromae ! L’artiste a conquis la capitale, le pays et continue sa route sur la scène internationale.

Septième art

Continuons le duel sur le terrain du septième art. Le cinéaste bruxellois Jaco Van Dormael a fait sa place dans le monde du cinéma avec trois longs métrages : Toto le héros, Le Huitième jour et Mr Nobody.

De son côté, la ville de Liège n’est pas peu fière des nombreuses récompenses remportées par les frères Dardenne qui ont su mettre en avant le paysage post-industriel et morose de leur ville d’origine, Seraing.

Devant la caméra, les acteurs sont au coude à coude. A Bruxelles, on ne peut faire l’impasse sur le charismatique Jean-Claude Van Damme, né à Berchem-Sainte-Agathe. Sans oublier : Jérémie Renier, Virginie Efira, Yolande Moreau… A Liège, Marie Gilain brille à l’écran depuis Mon père ce héros et Bouli Lanners s’est largement imposé en tant que réalisateur et acteur à travers d’innombrables films.

 

  PrécédentSuivant  test
Blog