TOP

MON BEAU SAPIN, ROI DES.. Sortez vos sapins de Noël pour le ramassage des déchets

Sortez vos sapins de Noël pour le ramassage des déchets

On fête l’Épiphanie avec la galette des rois, c'est maintenant une certitude, la période des fêtes de fin d'année s'achève... Il est alors grand temps de ranger vos décorations de Noël et de vous débarrasser... de votre sapin !

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un jardin et que vous aviez acquis un sapin avec sa motte, vous pourrez toujours tenter de le replanter dans votre petit paradis vert. Vous pourrez certainement le déterrer l'année prochaine pour lui faire à nouveau connaître les joies des décorations et le chatouillis des guirlandes.

Déchets verts

Dans le cas contraire, vous le débarrasserez de son pot et de toutes ses décorations avant de le placer sur votre trottoir les jours de récolte des déchets verts (1 fois par semaine selon le calendrier propre à votre commune). C'est valable pour l'ensemble du territoire de la région bruxelloise. Vous pouvez laisser le croisillon. Pour les sapins artificiels, il faudra en revanche se rendre au parc à conteneurs, il est en effet considéré comme un encombrant ménager.

Chaque année Bruxelles Propreté indique récolter entre 170 et 200 tonnes de sapins de Noël... les sapins naturels sont ensuite broyés au centre de recyclage de Forest.

Show more
Bruxelles Pratique Environnement Collecte et transport de déchets Jardinerie & Pépinière Maison & Jardin Décoration des fêtes Sapins de Noël

Plus d'articles