Top 10 des restaurants avec jardin à Bruxelles

Le soleil brille, les oiseaux gazouillent et votre ventre gargouille. Brusselslife a sélectionné pour vous quelques endroits bucoliques !

Créé le 20/05/2014 - Dernière mise à jour le 12/06/2018

Aux portes du Top 10 

Si ils ne figurent pas dans notre classement, voici quelques restaurants qui méritent toutefois d'être mentionné pour leur jardin: Le Vignoble et ses pieds de vigne, l'havre de paix de The Avenue.

 

1. La Cueva de Castilla / Al Matbakh

Vous aimez la cuisine méditerranéenne ? Plus spécialement la cuisine marocaine et espagnole ? Filez à La Cueva de Castilla / Al Matbakh, ce restaurant situé en face de la maison communale de Schaerbeek vous accueillera dans son arrière-cour avec un magnifique jardin. 
 

2. Villa Lorraine

Incontournable et indémodable, la Villa Lorraine a vu défiler des générations de gastronomes bruxellois. Aux beaux jours, on s'installe sous les arbres. Le soir, on dîne à la belle étoile (Michelin). 

3. Cité du Dragon

Les jets d’eau se croisent pendant que les koïs glissent gracieusement dans le jardin aquatique sans pareil de la Cité du Dragon à Bruxelles.

4. Brighton

Au coeur du quartier européen, le restaurant de l’hôtel Stanhope dresse le couvert sous le magnolia centenaire de la cour intérieure. Aux premiers beaux jours, les murs gorgés par le soleil la journée, réchauffent l'atmosphère le soir. Brighton forever!

5. Les Rives du Gange

Si le Gange ne coule pas jusqu’à la place Wiener, les rives du Leybeek et son étang à Watermael servent de cadre enchanteur à la cuisine indienne des Rives du Gange.

6. Brasserie des Etangs Mellaerts

Sur les rives des étangs homonymes, la Brasserie des Etangs Mellaerts offre une pause gourmande familiale entre une partie de mini-golf et une escapade en barque. Au mauvais jours, la terrasse est couverte et chauffée...

6. Au Grand Forestier

Depuis début mai, la terasse toute entourée de verdure du Grand Forestier est devenue un point de chute incontournable du côté de Watermael. 

7. The Lodge

Le Lodge dispose d'une terrasse suspendue au dessus d'étangs. Encadré par des arbres, ce petit nid de verdure a son petit succès auprès des Bruxellois.

8. La Fabrique en Ville

Situé entre le Sablon et The Hotel, dans un petit coin vert où seuls les Bruxellois aguérris se promènent, La Fabrique en Ville est sur la deuxième place de notre podium. A deux pas de la petite ceinture, on y entend à peine le bruit des moteurs. Incontournable le dimanche pour un brunch!

9. Les Foudres

Au bord du point d’eau, un peu plus loin sous un arbre, les tables disséminées dans l’herbe du jardin du restaurant Les Foudres semblent très loin de l’agitation de la ville. Un décor bucolique accompagné de bons vins, voilà la combinaison idéale pour profiter des belles soirées d’été. 

10. Sanzaru

Sanzaru est le premier restaurant faisant de la cuisine Nikkei à Woluwe-Saint-Pierre. Ce restaurant haut en saveurs, s'est installé dans la magnifique demeure construit en 1937 par les frères Adrien et Yvan Blomme. En plus d'être dans une magnifique maison, Sanzaru a un superbe jardin afin d'accueillir ses clients lors des beaux jours !
 

Découvrez encore plus d'adresses de restaurants avec jardin à Bruxelles ou élisez votre jardin comme le plus beau et rameutez les copains pour un barbecue digne de ce nom.