Les marchés vespéraux ont de plus en plus la côte à Bruxelles ! Après le marché du terroir d'Etterbeek, le marché bio de la Place du Luxembourg, c'est à la rue de l'Enseignement (derrière le Parlement fédéral) que les commerçants vous attendent, tous les jeudis de 12h à 20h, pour un "Rendez-vous Gourmand".

Terroir et bio

Des fruits, des légumes, de la viande, de la charcuterie, des fromages ou encore du pain... tous ces produits ont un point commun : ils sont issus du terroir ou de l'agriculture biologique. L'accent est également mis sur le circuit court et la production responsable.

Eco-responsable

Le marché se définit également comme étant éco-responsable. Cela comprend plusieurs principes : les invendus sont redistribués à des associations d'aide alimentaire, les commerçants proposent des sacs en papier ou recyclables aux clients qui n'auraient pas prévu de cabas et des poubelles de tri sont mises à la disposition du public et des maraîchers.

Un verre entre amis

Le marché reste avant tout un endroit de convivialité et de rencontres. Après avoir fait vos emplettes, vous pourrez également prendre un verre dans une des échoppes des marchands de vin en biodynamie ou une bière fabriquée dans une micro-brasserie.